Aller au contenu

Renseignement pour débuter l'astrophoto


lucho03

Messages recommandés

Bonjours a tous,

Voilà j'aimerais démarrer en astrophotographie mais voilà comme tout débutant je n'y connais pas grand chose et je cherche a m'instruire 😜😜. J'aimerais votre avis sur ce télescope  (Schmidt-Cassegrain SC 127/1250 NexStar 5 SE GoTo).

Est ce un bon produit ?

Est il interressant pour débuter ?

Est il facile à comprendre et a utiliser ?

Pourrait je faire des photos de la lune des planètes et de nébuleuse ?

Voilà comme je vous dit je n'y connait pas grand chose , j'essaie de me documenter un maximum donc éviter les abréviations 😂😂.

Et si jamais vous avez des idées pour que je débute n'hésitez pas .

Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne connais pas cet engin en particulier mais la caractéristique des SCT c'est que le rapport Focale/Diamètre (F/D) est en général grand comme ici 10. Pour les planètes c'est bien et on utilise même une Barlow pour allonger encore la focale. Le diamètre permet d'avoir plus de détails. 127 c'est un peu petit mais ça va bien le faire (regarde les images des gens qui ont des mak127)

Pour les nébuleuses, ça marche mais sur les petites ou pour des détails des grandes. Regarde les images faites au C8 par exemple (c'est mon cas). Le temps de pose doit être très long et surtout on ajoute cette fois un réducteur de focale (souvent x0.63).

 

Pour la lune c'est le plus facile et ça va bien marcher 

Maintenant il y a la caméra ou l'apn que tu mettras derrière, ça va aussi bcp jouer et selon ta préférence, le modèle ne sera pas du tout le même...

 

Quant à la monture, si tu ne charges pas plus de 70% de ce qui est noté, tu auras un suivi correct(faut aussi tout bien mettre en place😉)

 

Donc lune très bien, planètes bien avec Barlow mais faut attendre qu'elles reviennent et nébuleuses plus dur et nécessité du réducteur de focale

Sam

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire