Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

bonjour,

voici mon nouveau setup d'astrophotographie:

IMG_20230510_153812.thumb.jpg.ca8818019d08838f4f62163703b9ebb3.jpg

ayant racheté sa 6200CC à Divx qui a commabdé une monochrome (y en a qui aime bien se compliquer la vie...)

bref, j'ai donc racheté une ASI174MM Mini et un AOG-L ZWO chez Pierro Astro.

j'ai également acheté un tiroir à filtre que je compte utiliser avec un filtre Photo L-PRO-Max OSC. j'ai bien regardé le diagramme sur le site de Pierro pour arriver au bon backfocus sur le C14 et son Crayford (146.3mm):

image.png.b8a1443f88485fcd99f42f98303780c4.png

Par contre je suis pas très satisfait des possibilités de réglage de la caméra sur l'OAG-L:

IMG_20230510_152602.thumb.jpg.d3952497541a303f36cf6f931006a071.jpg

en effet, les trous de vis du diviseur optique ne permettent qu'un réglage +/- 60 Deg du coup, je peux pas positionner le prisme bord bien // à un des bords du capteur, ce qui m'oblige à le rentrer au max pour ne pas faire d'ombre.

Ai-je loupé quelque chose et est-ce bien le cas?

Ca me donne presque envie de ressortir mon AOG Atik, qui  lui me laissait la possibilité d'ajuster en rotation la position de la caméra.

Merci et a+

Serge

Modifié par C14edgeHD

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.