Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous je suis un peu novice en astrophoto, j'ai un télescope SW 254/1200 sur une NEQ6-pro sur le quel j'ai monté mon achat récent, un EOS 200D Astrodon de chez EOS FOR ASTRO. Comme vous pouvez le voir sur la photo jointe, j'ai un problème sur un essais de flat j'en ai encore jamais fait donc c'est pour tester pendant le temps pluvieux que nous avons dans le Gers ces derniers jours et du coup il y a un joli dégradé avec une barre noir en haut et je ne sais pas d'où cela peut venir. Je précise que je met un pavé LED 4000k de 600x600mm en sortie de mon tube pour prendre la photo. J'ai tester directement avec l'APN avec juste sa bague T vers T2 vers coulant 2", et je n'ai pas le phénomène.

Pensez vous que cela peut venir d'une mauvaise collimation ? Vos idées sont les bien venues.

Merci d'avance et bon week-end.

IMG_9300.CR2

20230513_160312.jpg

Posté (modifié)

Salut,

je dirais que ça peut venir du rideau si la vitesse d’obturation est très haute, du miroir, ou d'un filtre clip-on qui fait une ombre.

Peut-être aussi du panneau led qui "cliggnotte", mais il me semble que ça fait plutôt des bandes dans ce cas.

Attends les avis des autres ;)

edit :

un conseil : quand tu fera tes prises de vues vires la dragonne ;)

Modifié par Tyler
Posté
il y a 28 minutes, Tyler a dit :

un conseil : quand tu fera tes prises de vues vires la dragonne ;)

Je l'enroule au tour du chercheur pour une sécurité supplémentaire.

En ce qui concerne les filtres, je n'en est pas.

Merci de ta réponse.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.