Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je sais qu'il y a des informations concernant l'insertion d'images, mais la dernière fois que j'ai consulté ces informations, elle ne semblaient pas à jour, ou alors c'est moi qui n'ai rien compris. Bilan, quand j'ai compris comment insérer des images de façon à ce qu'elles soient directement visibles je me suis dit qu'il fallait que je partage cette information, de débutant à débutants. Ainsi, il ne serait plus nécessaire de devoir cliquer sur un lien pour voir les images d'un membre (Attention, je sais que c'est déjà possible, mais tout le monde ne sait pas le faire! Et ne me dites pas non, car JE ne savais pas le faire!!!!)

Alors...

Vous écrivez un beau discours et voulez l'illustrer par une image se trouvant sur votre PC. Il faudra procéder en deux étapes (enfin c'est comme cela que j'ai procédé...s'il y a mieux...tant mieux)

Etape 1:

Dans la partie inférieure de la fenêtre dans laquelle vous écrivez, ("Options supplémentaires") vous cliquez sur "Gérer les pièces jointes". Vous cliquez ensuite sur "Parcourir" et recherchez l'image à envoyer. Une fois cette action faite vous cliquez sur "Uploader" pour que le site puisse bien sûr télécharger l'image mais surtout lui affecter une adresse url.

Vous verrez ainsi apparaître le nom de votre image juste au dessus du "bouton Gérer les pièces jointes". Mais ce n'est pas fini. Si vous vous arrêtez là c'est le lien qui apparaîtra dans votre message, pas l'image. Pour que ce soit le cas, il faut passer à l'...

Etape 2:

Cliquez sur le lien qui vient d'apparaître (le lien concernant votre image bien sûr!!!!!!!). Une fenêtre s'ouvrira et en haut de cette fenêtre vous aurez l'adresse url de votre image. Copiez là et refermez cette nouvelle fenêtre afin de revenir à votre message. Cliquez ensuite sur l'icône d'insertion d'images en haut de ce que vous écrivez. (il s'agit d'une icône représentant une montagne...sûrement la Soufrière qui est un volcan du reste) Collez l'adresse url que vous avez copiez entre "" et "".

Voilà vous pouvez enregistrer votre message, nous verrons votre image.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.