Aller au contenu

Heureuse panne de sommeil...


Don-Quichiotte

Messages recommandés

Posté

Je me reveille aux alentours de 5h30. Les vitres sont tellement pleine de condensation que je n'essai même pas de regarder au travers.

 

Je m'installe devant l'ordinateur je fouine un peu sur internet, un petit tour sur webastro quand soudain "toc toc!". Cétait ma maman qui me demandais si j'avais vu les étoiles et la lune.

 

Je lui répond alors que non, après un petit coup d'oeil rapide sur mon magazine d'astro, je regarde la page des évênements du mois remarquable, rien de spécial pour une personne armé de ces seuls yeux.

Je m'habille tout de même en hâte. Prend au passage mon APN, on est jamais trop prudent. Je sors, le ciel est beau, bien noir, seul quelques lampadaires viennent gacher un peu le spectacle.

 

Je passe alors d'une constellation à l'autre et m'arrête un instant sur le trio du mois Regulus-Saturne-Vénus qui sont étonamant proche ce soir! Puis je passe mon chemin survol le petit chien et m'arrête finalement sur Orion, ma constellation préférée, déjà avant que je sache qu'elle abrite de splendide nébuleuse. Je m'arrête ici, l'heure tourne, il est 6h37, et je regrette de ne pas avoir pris mes jumelles. Et là! C'est le FLASH!
:o
étonnement une lumière de faible intensité ce ballade devant moi à une allure toute paisible, je note l'heure dans un coin de ma tête, j'irai vérifier que ce n'est pas un flash iridium.

 

Toujours perdu dans Orion, j'essai de tirer quelques couleur de M42 avec mon regard le plus affuté
:p
(rien pas de miracle), je distingue tout de même quatre tâches flous, mais rien de plus. Pourquoi n'est je pas pris mes jumelles?! De nouveau, au sud d'Orion, le ciel ce fend en deux, beaucoup plus intense beaucoup plus rapide, MA-GNI-FI-QUE. J'attend encore quelques minutes, rien. Mes yeux glissent alors vers le taureau, mais voila que de l'arc d'Orion semble décocher une flêche sur la Baleine!

 

Je reste encore un peu sur Orion, rien. Je fonce donc sur le taureau, puis sur les pléiades. C'est au Tour du Bélier de faire traverser de part en part par un projectile lumineux.

 

J'ai froid aux pieds. Je pousuis tout de même ma course, je remonte le taureau et m'arrête sur des Gémeaux particuliers, en effet mars s'y est installer. J'ai très froid aux pieds, j'aurais du couper la pelouse, la rosé aurais été moins présente, tant pis il est trop tard, trop tôt? Un dernier météore déchir le ciel et traverse la licorne. Un coup d'oeil à l'Est l'astre du jour lève doucement le voile sombre que j'aime tant... Je rentre donc me réchauffer les pieds.

 

Un petit café et quelques minutes après je ressort mon mag. d'atro, et la Eurêka, je viens d'observer quelques orionides précoces.

 

 

 

 

Fin de l'histoire. Les Orionides ont leurs maximum entre le 18 et le 20, si leurs activités est déjà si forte, vivement weekend prochain!!!

Posté

Comme quoi il faut toujours écouter maman.

Sympa le croa, c'est encore plus beau lorsque rien n'est préparé.

Posté

Ah ouii! j'adore j'adore! cet agréable et sympathique petit CROA rayonne des premières lueurs matinales, des petits chants d'oiseaux tout mimis qui nichent dans mon laurier, des tourterelles qui viennent me saluer le matin...ah...

Ce matin, j'ai vécu sensiblement la même chose...mais.. plus tard et en un peu plus violent..:D...(non, je ne dirai pas que je me suis prise une porte dans le nez...:cool:)..

 

Merci beaucoup pour ce très plaisant début de journée!! :wub:

Posté

Quand le réel, les pieds froids, l'herbe trop haute et trempée, les jumelles absentes, ce mêle à la fascination du regard, cela donne un très beau CROA. On est plus dans l'impression mais bien dans la sensation. Super

Posté
non, je ne dirai pas que je me suis prise une porte dans le nez...:cool:)..

 

QUOTE]

 

bienvenue au club des gueules cassés de l astro ca fait deux !:be:

Posté

Ce matin à 5 h 00 j'ai observé également, saturne et vénus, un petit moment trés sympa, saturne nous montre de moins en moins ses fabuleux anneaux, ils ne seront bientôt plus visibles, dommage. Bonne journée à vous tous.

Posté

Content que sa vous plaise, première tentative de CROA et surement pas la dernière :)

 

J'ai une amie spécialiste dans la percution de porte matinale... Le monde est petit

Posté

Comme quoi, il n'y a pas forcément besoin d'avoir du matériel pour se faire plaisir en astro !

 

Merci de nous rappeller que parfois un simple regard à l'oeil nu sur la voute celeste au sortir du lit nous met de bonne humeur pour toute la journée.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.