Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je souhaiterais de l'aide pour choisir un pc portable d'occasion qui viendrait compléter le matériel acquis il y a 1 semaines.

Au départ, je penchais pour un pc portable qui servirait pour :

- Le suivi (guidage)

- L'utilisation de logiciels d'astronomie 

- Traitement des images. 

mais en y réfléchissant bien, concernant le traitement d'images, je vais plutôt opter pour utiliser mon pc fixe (capacité de stockage plus grand, certains logiciels y sont déjà installés, 32 Go de mémoire,  écran 28".

Donc ma recherche serait pour un pc portable facile à "trimballer", pas encombrant. Avec une taille d'écran peut-être inférieure à 15", avec wifi, Bluetooth, plusieurs usb 3...

côte carte graphique je suis habitué à Intel, à ce propos faut-il une carte de grande qualité comme une RTX ou rester sur un ancien modèle  genre, Gt, Gts ou Gtz ?

Dans l'attente de vous lire ,

Patricia

Posté

Salut,

pour de l'acquisition ne te prends pas la tête sur la carte graphique.

J'ai un thinkpad x250, c'est largement suffisant, deux ports USB, wifi mais pas de bluetooth (pas l'utilité). (avant j'avait encore plus vieux et moins puissant, ça passait bien pour l'acquisition).

je fais tourner stellarium, phd, sharpcap, firecapture,nina, astap, ascom eqmod... bref, tout y passe.

je faisais même du traitement d'image avec siril, PS et LR, mais c'est long.. mon fixe va plus vite.

Posté

Bonsoir @Tyler

Merci pour ces infos, en ce qui concerne le bluetooth c'est surtout en prévision (car nous allons utiliser le smartphone).

Pour les logiciels, du moins du côté du traitement d'images,  je penche pour utiliser le pc fixe qui est assez récent et prévu pour le gaming.

Donc si j'ai bien compris, pour ce qui est de la carte graphique je peux rester sur une configuration du type,  carte graphique incorporé à la carte mère ?

Patricia

Ps: D'autres membres pour des suggestions ? 

Posté (modifié)

Salut !
J'avais opté pour un portable d’occasion à moins de 200e et j'avais trouvé un DELL E7270 dont je suis très satisfait  i5/8Go de RAM/240Go SSD écran 12.5" en 1920x1080 .
Suivi parfait et régulier des mises à jour du matériel et du BIOS par DELL même si c'est du vieux matos.
Pour un truc qui doit traîner dehors par temps humide c'est top et largement assez performent  !
Je l'avais trouvé sur "Tradediscount", ce site est sérieux, j'ai déjà acheté pas mal de matos chez eux et en cas de soucis ils sont réactifs .

Modifié par Fredo-astro71
Posté
Il y a 6 heures, Patou88 a dit :

pour ce qui est de la carte graphique je peux rester sur une configuration du type,  carte graphique incorporé à la carte mère

les logiciels d'acquisition ne sont pas gourmands sur ce point, mis à part peut être stellarium, mais ça passe très bien sur mon portable (carte intégrée au CPU intel HD5500).
Même sur mon fixe je n'ai pas de carte graphique dédiée mais une intégrée au CPU (ryzen 4350G) et la encore ça passe très bien pour le traitement.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.