Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'aurai besoin de vos précieux conseils concernant un télescope équatorial Goto, n'ayant été que sur des dobsons (200/1200 puis 300/1500).

Dans le cadre de mes activités associatives (planétarium gonflable et observation au télescope), je souhaiterai un télescope connecte à une camera pour diffuser les images sur un écran

au public. malheureusement je n'ai que 2 télescopes pour une trentaine d'enfants qui font la queue, d’où l'idée de le diffuser.

Donc un télescope + une camera a me conseiller svp.

j'ai un budget de 3000€.

Posté

Salut @phelps23  

Pour une utilisation collective, connais-tu l'Equinox II Unistellar? (mais ce n'est pas une monture équatoriale)

il y a une heure, phelps23 a dit :

je n'ai que 2 télescopes

Actuellement tu as quoi comme télescope?

Posté

bonjour Polorider,

j'ai un dobson Meade lightbright 12'' - 300/1500.

je ne connais pas du tout equinox ii unistellar

Posté (modifié)

Salut @phelps23

Avec un budget de 3000 euros, pour en montrer rapidement dans le cadre d'activité associative il te faut un tube bien ouvert

Je dirais donc "par exemple" un newton 150/600 F4 (550 euros) sur monture HEQ5 (1250 euros)

Et pour la caméra une ASI ou Hypercam (Altaïr) 533 couleur refroidie. (1100 euros).

Par contre à 600mm de focale exit les nébuleuses planétaires et les petits objets...

Il faudra te prévoir un correcteur de coma également.

(oui on dépasse un tantinet le budget...:violon:)

Enfin ce n'est que mon avis quoi...:laughing:

Modifié par mickyman23
Posté
il y a 52 minutes, mickyman23 a dit :

Je dirais donc "par exemple" un newton 150/600 F4

il y a 52 minutes, mickyman23 a dit :

Il faudra te prévoir un correcteur de coma également.

Sur le newton 150/600 F4 Sky-Watcher (523.80 €) le correcteur de coma est inclus: https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/marques/skywatcher/telescopes-newton/télescope-newton-150-600-pds-sky-watcher_detail

Sur le newton 150/600 F4 TS-PHOTON (751.20 €) le correcteur de coma n'est pas inclus: https://www.univers-astro.fr/fr/telescope-pour-l-astrophoto/527-telescope-150600-ts-photon-f4-advanced-newton-tube-metal.html

;)

Posté

Et sur le skywatcher c'est un 0.85x, ce qui amène la focale à 510mm.

Il y a 1 heure, mickyman23 a dit :

Je dirais donc "par exemple" un newton 150/600 F4 (550 euros) sur monture HEQ5 (1250 euros)

le 150/600 tiens très bien sur une eq5, moins chère que la heq5.

• J'aime 1
  • 2 mois plus tard...
Posté

merci pour vos retours.

Désole j'ai pas été présent, c'est dernier jour et j'ai quelques changement sur mon budget qui augmente (7000€)

Ça fait plaisir.

Alors on m'a conseillé ceci

https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-schmidt-cassegrain-celestron-sc-279-2800-cgx-1100-goto/p,52297

+

https://www.astroshop.de/fr/cameras-astronomiques/camera-zwo-asi-183-mc-pro-color/p,56538

je trouve que c'est gere mais ca m'a l'air trop.

qu'en pensez vous? et y a t il une configuration équivalent moins chère?

Merci

Posté
Il y a 11 heures, phelps23 a dit :

j'ai quelques changement sur mon budget qui augmente (7000€)

Ça fait plaisir.

Beau budget en effet ;)

Le 18/05/2023 à 08:57, phelps23 a dit :

J'aurai besoin de vos précieux conseils concernant un télescope équatorial Goto

Le 18/05/2023 à 08:57, phelps23 a dit :

n'ayant été que sur des dobsons (200/1200 puis 300/1500)

Une monture équato c'est complètement diffèrent d'un Dobson. Avec une équato tu n'auras pas la facilité de mise en œuvre d'un Dobson... 

Connais-tu déjà le fonctionnement d'une monture équatoriale?

Posté

Oui je connais le fonctionnement du monture Equa.

je ne l'ai pas partiquer tres souvent mais lors de rencontre astro, j'ai eu l'opportunite d'apprendre.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.