Aller au contenu

Precision primaire

jeanmague

Messages recommandés

Posté

Salut a tous

Cela fait quelques seaines que j ai reçu mon tube OO200/900

je l ai pris chez TS avec PO haut de gamme 1/1O

j aurai voulu savoir a quoi correspond ces valeurs de mesures sur le primaire

Strehl 0,984

PV wavefront 0,134

RMS 0,020

ASTMAG 0,044

merci pour la clarification

Posté

le strehl donne le rapport entre intensité dans disque d'airy obtenu et théorique.Tu as aussi le PV et le RMS qui donnent le coefficient normé des aberrations du miroir : tu fais 1/0,134 et tu obtiens l'aberration max (peak to valley) soit environ L/7. pour l'ASTMAG c'est peut être l'indice normé d'astigmatisme soit environ L/23

Pour le RMS on obtient L/50 soit carrément mieux que la chaine optique du skyvision 300 même si la comparaison d'un miroir avec une chaine complète n'est pas pertinente, c'était juste pour remettre le couvert :jesors:

Posté

pas encore teste car j attends la monture qui a du retard

en bref suis je tombé sur un bon miroir ou non

j ai commandé le vraiment mais vraiment bas de gamme chez OO de chez TS

et en fait je voulais juste savoir si ce miroir primaire est une bouse ou pas

voila par rapport au donnees qu en pensez vous

Posté

Salut Jean Mague,

Bon, allez, je veux bien t'en débarrasser pour te rendre service, ou l'échanger contre un miroir grossissant de salle de bains.

Naaan, c'est apparemment un très bon miroir, tu vas te régaler! Il est quasi identique en valeurs à mon DX, voire un poil mieux (un lambda/6 dans le vert, et un strehl de 0.98, tu as vraiment de la chance si tu as pris un bas de gamme). Ca c'est pour te rassurer.

Mais Jeff a raison, observe dans le PO, au lieu d'observer le bulletin de contrôle ;)

Posté
Salut Jean Mague,

Bon, allez, je veux bien t'en débarrasser pour te rendre service, ou l'échanger contre un miroir grossissant de salle de bains.

Naaan, c'est apparemment un très bon miroir, tu vas te régaler! Il est quasi identique en valeurs à mon DX, voire un poil mieux (un lambda/6 dans le vert, et un strehl de 0.98, tu as vraiment de la chance si tu as pris un bas de gamme). Ca c'est pour te rassurer.

Mais Jeff a raison, observe dans le PO, au lieu d'observer le bulletin de contrôle ;)

salut

je sais que c est mieux sur le ciel mais a ce jour je n ai toujours pas de monture

elle doit m etre livree et j attends

pour le T200 c est le bas de gamme effectivement

• 3 semaines plus tard...
Posté
pas encore teste car j attends la monture qui a du retard

en bref suis je tombé sur un bon miroir ou non

j ai commandé le vraiment mais vraiment bas de gamme chez OO de chez TS

et en fait je voulais juste savoir si ce miroir primaire est une bouse ou pas

voila par rapport au donnees qu en pensez vous

Excusez mon ignorance, mais que voulez vous dire par "OO" et qui est "TS" :?:

D'avance, je vous remercie de votre réronse.

Dédé.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.