Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Comme il faisait beau hier en région Parisienne je me demandais si certains parmi vous aviez assisté à un phénomène assez particulier cette nuit à 4h01 environ. J'étais en train de ranger mon matériel après une session photo et j'étais à ce moment là accroupi en direction du nord quand j'ai été surpris par un flash lumineux important venant de mon dos. Je me suis retourné sans comprendre vraiment à quoi j'avais à faire jusqu'à ce que je vois une large trainée dans le ciel au niveau de la constellation de l'aigle (trainée plus ou moins parallèle à la voie lactée). La trainée a mis quelques secondes à se dissiper.

Je n'ai donc pas assisté réellement à l'entrée du bolide mais je suis impressionné par l'éclat qu'il a généré et par la taille de la trainée dans le ciel. Ça devait être un gros morceau!

Suis-je le seul à l'avoir vu?

Nico

Modifié par nico1038
  • nico1038 changed the title to Météore du 19 mai à 4h01
Posté (modifié)

Oui, c'est exacte, le lien est bien pour celui d'hier matin.

En revanche, l’écho radar, lui, concerne bien celui de ce matin, le 19/05 à 03h50 HL. (peut etre celui que tu as vu. Ou pas)

Modifié par Batbihirulau
Posté
il y a 13 minutes, Batbihirulau a dit :

Oui, c'est exacte, le lien est bien pour celui d'hier matin.

En revanche, l’écho radar, lui, concerne bien celui de ce matin, le 19/05 à 03h50 HL. (peut etre celui que tu as vu. Ou pas)

Ok intéressant,

Pardon pour mon ignorance mais que signifie heure "HL"?

Posté (modifié)
Le 19/05/2023 à 20:58, polorider a dit :

Salut 

Il existe un site qui répertorie les signalements de bolides: https://vigie-ciel.imo.net/members/imo/report_intro  c'est gratuit et ça permet d'aider la science ;)

J'ai commencé à déclarer l’événement mais comme je n'ai pas assisté réellement à l'entrée du bolide je ne peux pas répondre correctement aux questions.

En tous cas il s'agit de cet événement là: https://www.youtube.com/watch?v=akHlHRx3n-g&t=2s

La date et l'heure corresponde exactement et  on reconnait la constellation de l'aigle sur la vidéo.

Modifié par nico1038
  • J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.