Aller au contenu

Bonjour de Corse

papy de corse

Messages recommandés

Un ami ma donné un moteur sky pour monture alemande EQ-2 mais sans raquette de commande ...comme je touche pas mal la bricole  ayant réparé mon synthé Korg  dont je joue  , quelqu'un aurait il le câblage de la prise DIN 5 broche pour connaitre les valeurs des broches ....je pense a qu avec un kit acheté sur un site chinois ,lol, je vais pouvoir le faire marcher... je suis à 800 mètres d'altitude et sans rien nous voyons, les amas d'étoiles la voie lactée  etc etc . le ciel est extrêmement pur  et sans pollution ...le but est de faire de la vidéo et photo pour composer ensuite une musique au Korg ....avec mes 70 ans j ai envi de me faire plaisir ....ont passe des heures l été avec mon petit fils sur ma terrasse au moment des perséides .....pour ceux qui connaissent nous avons plus d'observation que sur le plateau de Valensole ....merci à ceux qui me répondront le grand architecte les bénira...Papy de Corse

• J'aime 1

Le 20/05/2023 à 11:06, papy de corse a dit :

Un ami ma donné un moteur sky pour monture alemande EQ-2 mais sans raquette de commande ...comme je touche pas mal la bricole  ayant réparé mon synthé Korg  dont je joue  , quelqu'un aurait il le câblage de la prise DIN 5 broche pour connaitre les valeurs des broches ....je pense a qu avec un kit acheté sur un site chinois ,lol, je vais pouvoir le faire marcher... je suis à 800 mètres d'altitude et sans rien nous voyons, les amas d'étoiles la voie lactée  etc etc . le ciel est extrêmement pur  et sans pollution ...le but est de faire de la vidéo et photo pour composer ensuite une musique au Korg ....avec mes 70 ans j ai envi de me faire plaisir ....ont passe des heures l été avec mon petit fils sur ma terrasse au moment des perséides .....pour ceux qui connaissent nous avons plus d'observation que sur le plateau de Valensole ....merci à ceux qui me répondront le grand architecte les bénira...Papy de Corse

Bonjour Mon Cher Papy de Corse,   :)

J'ai été très déçu de constater qu'aucun
astronome amateur (ce que je ne suis plus depuis très longtemps, étant devenu seulement un très modeste amateur d'astronomie à cause de mes problèmes de vision) n'ait eu la gentillesse de te répondre...   :(

Aussi, c'est donc à moi de réparer un peu cette indélicatesse à ton égard et te souhaiter la bienvenue sur le forum astronomique (et astronautique) Webastro.    :be:

Vu ma totale incompétence concernant ta demande
« quelqu'un aurait il le câblage de la prise DIN 5 broche pour connaitre les valeurs des broches ....je pense a qu avec un kit acheté sur un site chinois ,lol, je vais pouvoir le faire marcher... » je vais laisser un véritable  astronome amateur” te répondre sur ce point ; je vais toutefois te conseiller de consulter deux liens Internet pour parfaire un peu tes connaissances (qui doivent sans doute être déjà très importantes !...   :o   :o   :o  ) avec le milieu des choses du ciel :

d'abord consulter la dernière lettre d'Information de l'IMCCE qui concerne le mois de mai 2023 [la prochaine paraîtra début juin 2023] : https://www.imcce.fr/lettre-information/archives/201. L'IMCCE est l'Institut de Mécanique Céleste et de Calculs des Éphémérides qui dépend de l'Observatoire de Paris.

Depuis  la première lettre d'information de l'IMCCE   qui concernait le mois d'avril 2005 tu constateras qu'une somme considérable d'informations, difficilement trouvables ailleurs, est à la portée de tous ceux, astronomes professionnels, astronomes amateurs, ou simples amateurs d'astronomie (comme moi) qui s'intéressent aux choses du ciel.  Voir :   https://www.imcce.fr/lettre-information/archives/201.

Pour avoir la liste complète de toutes les 201 lettres d'information de l'IMCCE depuis avril 2005, voir : https://www.imcce.fr/lettre-information/#4.

ensuite, je te conseillerais très modestement de regarder l’excellent programme sur Webastro créé par l’Alsacien YUI le 5 février 2010 intitulé le Quizz Alternatif Convivial (dit plus simplement le QAC ) qui propose de résoudre des énigmes concernant l’astronomie et l’astronautique : https://www.webastro.net/forums/topic/57434-quizz-alternatif-convivial-les-origines/ et https://www.webastro.net/forums/topic/181392-quizz-alternatif-convivial-la-r%C3%A9surrection/ .

Alors ? Qui sait ? Peut-être à bientôt sur le
QAC Mon Cher Papy de Corse.   ;)

Vu que tu indiques avoir 70 ans tu dois être né en 1953, moi ce fut le 12 septembre 1949 (j'ai donc 73 ans et demi   :(   :(   :(  ), et dans ma jeunesse j'entendais souvent ma maman (née en 1910) me chanter une chanson de ton compatriote Tino Rossi qui datait de 1936 (l'été du Front Populaire   :wub:   :wub:   :wub:  ) : « Tant qu'il y aura des étoiles, sous la voûte des cieux » qu'hélas plus personne ne semble connaître aujourd'hui...  :cry:  :cry::cry: La connais-tu ?   :?:

« Tant qu'il y aura des étoiles,
Sous la voûte des cieux,
Y aura dans la nuit sans voile,
Du bonheur pour les gueux.

Nous les gars sans fortune,
Nous avons nos trésors,
Seul un rayon de Lune,
Vaut le plus beau décor.

Ici à la belle étoile,
On sera toujours heureux,
Tant qu'il y aura des étoiles,

Sous la voûte des cieux.  »

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

48.gif

Modifié par roger15
Rectification d'une erreur de frappe. Désolé...

Merci beaucoup  pour ces messages....j ai peut être trouvé une solution,je vous en dirais  plus...oui je connais  cette chanson  je la joue à l accordéon...j ai fait  parti du GEPAN à  la grande époque  et mon kif  est d'observer le Ovni ou Ufo suivant la culture....en ce moment ici le ciel est bouché, pluie et froid...13d le matin ....j irai voir les liens postés  avide d apprendre....merci encore.PAPY

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.