Aller au contenu

agreable surprise (M31)

Hama

Messages recommandés

Posté

j'avais deja fait des essais avec la tcpro2 sur cet objectif mais pas avec le mm resultat.

j'attendais que ngc772 sorte un peu de la polution en lancant qq brutes sur m31 avec la spc derriere un obj canon 70/210.ayant coupe mon adaptateur de webcam je peux a present faire la map.

aucune surprise sur les brutes, rien de bien extraordinaire alors je coupe les acquisitions le temps du match de rugby.la surprise fut de taille au compositage, bien sur les couleurs d'etoiles sont space, car je ne sais pas me servir d'un obj photo alors il etait ouvert au max.

comme dit Alberic " ca casse pas trois pattes a un canard " mais c'est tres encourageant pour ceux qui ne possede pas de telescope.

35 poses seulement de 60s

img à 120%

m31gj3.png

Posté
Elle est pas mal Hama, mais tu n'as pas precisé la focale que tu as utilisée.

Bon ciel

c'est un obj 70/210 zoom a fond danc je pense 210mm de focale

Posté

C'est expérimental, perso j'aime bien Hama.

A retenter dès que possible je pense avec des poses étagée pour ne pas cramer le centre de M31.

Albéric

Posté

A 210mm de focale ça me donne une idée de ce que serait le champ couvert avec ma 66SD, un reducteur 0.5x et une toucam (ça me ferait 194mm de focale ouvert à 3:be:).

Bon ciel

Posté
Oui, résultat rigolo!...

Mais les étoiles semblent un peu épaisses... La MAP ou de la buée sur l'objectif?...

map certainement, tres difficile a faire sur l'objectif.

et obj aussi tres sale, je ne comptais pas shooter avec ce soir la mais l'occasion a fait la laron.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.