Aller au contenu

Les trois petites galaxies...

Maitre Rubhan

Messages recommandés

Posté

Hello,

-Ca faisait longtemps qu'il n'avait pas fait beau un WE. Ciel un peu blanc, mais pas envie de faire le difficile. Alors, voilà ma cueillette de soirée automnale, sous les cris de la Hulotte:

La galaxie de Superman, presque un classique (ngc 7479)

ngc7479-ff-131007.jpg

ngc 7741 dans pégase:

ngc7741-ff-131007.jpg

Et une que je ne connaissais que par les images pro: ngc 660, un exemplaire rare de galaxie à anneau polaire. Elle est entourée d'un anneau de matière presque perpendiculaire à son plan. Mais comment a-t-elle été se mettre dans une situation pareille?... Ca n'a pas l'air d'être une "Arp", mais Christian le précisera peut-être...

ngc660-ff-131007.jpg

Les 3 capturées au Newton 200/800, DSI pro, dans les 20 min de pose par morceaux de 15 ou 20s.

Posté

Sympa ces petites galaxies.

Trois par week-end, y'a pas à dire ça envoie !

En plus, je trouve ton pseudo excellent.

Posté

jolie optimisation d'une nuit !!!

marche pas mal cette DSI pro, bravo, les trois sont superbes, bon rendue.

les poses sont tres courtes et pourtant les infos sont au rdv, j'en tombe sur le C....!!!!

ahhh ces 200/800 sont de vrais pieges a lumiere pour seulement 200 de diametre.

pareillement je ne pourrais pas sortir qq photos a la spc si je n'avais pas aussi un 200/800.;)

Posté

Bonsoir Philippe

Belle réussite. Avec 20 mn de pose par objet par tranche de 20 secondes c'est vraiment bien. Je me demande ce que pourrait t'apporter de plus l'utilisation d'un Pec..;)

Ton tube est particuliérement lumineux. Il me serait impossible d'enregistrer un tel niveau de signal avec mon C8 en un temps aussi court.

La 7741 est difficile, de magnitude surfacique élevée donc trés peu contrastée. Sur certaine version elle fait penser à un chasseur TIE de la Guerre des Etoiles ou à un gros oeil menaçant qui nous guette du fond du cosmos.

Oui la derniére 660 est une galaxie bizarre. Ce n'est pas un Arp. C'est peut être un reste de collision qui donne cet aspect aux bandes de poussiéres. Il existe de trés belles images de cette galaxie sur le ouébe.

Je l'avais faite avec mes débuts à l'Atik sans autoguidage et le résultat n'était pas aussi bon.

Christian

Posté

je suis justement en train de shooter ngc 7741 avec des poses de 90s et g un signal tres faible. g recupere une centaine de brute et mm apres compositage c'est super discret...ca va pas etre facile de sortir qq chose !!!

chapeau pour la tienne avec si peu de poses et tres courtes par dessus le marché.j'vais m'acheter une dsi pro2 si ca continue !!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.