Aller au contenu

M51 une bien belle surprise pour 1h de L avec le newton 250

Messages recommandés

Le 21/05/2023 à 16:29, AstroNOTE-Guillaume a dit :

Bonjour à tous,
Enfin du temps et une nuit claire qui aurait pu être exploitable si s'étant sans compter sur les soucis informatique au niveau de la mise au point auto.... qui à foiré 1h après la mise en oeuvre du matos ! .. et comme je ne suis pas revenu vérifier hop tout le reste de la soirée poubelle...

Mais bon je me suis décider à regarder ce que valait la nuit tout de même et le ciel n'était pas ouf ouf avec une FWHM +-3" (2.8 - 3.2" en moyenne) sur des bruts de 180s sur le N250 F4

Bon en poussant un peu ça passe on va dire et ça reste tout de même une belle surprise pour un temps de pose de 1h de luminance seulement avec récupération d'une couleur qui date de plusieurs année déjà faite avec une 102mm F7 à l'époque ^^ on fait comme on peut.

Comme je ne pense pas revenir dessus la prochaine sortie je me permet de la partager comme elle est en espérant qu'elle vous plaise, l'imaage est crop la full ne servant à rien:

Matériel habituel:

Newton OOUK AG10" à F4
Moravian C3-26000PRO
Blablabla...

Full ici: https://www.astrobin.com/3h3hf0/

ivlhHebbcoy__16536x0_ieTZ0INm.jpg

Et bien le rendu est très beau; détails fins et belles couleurs.

on dirait aussi un embryon.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.