Aller au contenu

avis telescope diametre sup

sebastien22

Messages recommandés

Posté
Plus de contraste, de luminosité, ok.

Voir les bras de quelques galaxies ?

Résoudre quelques amas globulaires ?

Observer quelques nébuleuses en détail ?

voila ce que je désire. voir un peut comme sur les photos mais en noir et blanc biensûr!

Voir comme sur les photos:b: aucun telescope ne te donneras les images des photo ,meme avec un 300,400 ou plus,peut etre un 40 pouces ??

Si tu penses ça laisse tomber l'observation visuel et met toi a la photo.

je t'invite a aller voir ce site : http://homepage2.nifty.com/sketchingthedeepsky/

tous les messiers sont dessiner et autre,tu pourras te faire idée de ce qu'on l'on voit avec un 300.

Posté

L'observation visuelle n'est pas une recherche de performance ! Enfin, un petit peu, puisqu'on a toujours envie de voir mieux, plus grand, plus lumineux...

Mais il y a un fossé entre ce que tu peux voir et les photos.

Je te passe le couplet de la différence entre notre oeil et un capteur numérique.

Quand tu observes, tu vois dans le passé, des photons partis il y a au moins des milliers d'années, des millions, voire des milliards (euh, je sais pas si on en voit, de ceux là...). C'est vertigineux.

En plus de ça, c'est beau. Une nébuleuse cotonneuse, une fine galaxie discrète, une paire d'étoiles colorées, un amas éclatant...

On n'observe pas les même choses avec un diamètre différent, mais ce qui est sûr, c'est qu'il y a de quoi faire avec tout diamètre.

Si de genre d'observation ne peut pas te satisfaire, alors la photo te conviendrait peut-être mieux. :)

takaya

Posté

je sais bien que je ne verrai jamais comme sur les photos mais commencer a voir des détails. structure génerale d'une galaxie barrée par ex. je ne veux plus voir des taches lumineuses, résoudre des amas globulaires des nébuleuses avec differents tons et je pense (enfin j'espère !) qu'un telescope de 300 mm peut permettre ce genre d'observation.

Posté
je sais bien que je ne verrai jamais comme sur les photos mais commencer a voir des détails. structure génerale d'une galaxie barrée par ex. je ne veux plus voir des taches lumineuses, résoudre des amas globulaires des nébuleuses avec differents tons et je pense (enfin j'espère !) qu'un telescope de 300 mm peut permettre ce genre d'observation.

Ah ben voila:)je comprend mieux maintenant, La description que tu viens de faire correspond a ce que tu verras avec un 300,tu commenceras a voir les details . Si c'est ça que tu veux vas-y,n'hesite pas.

Posté

toi qui est un heureux possesseur d'un 400 mm :) jusqu'ou les détails sont perceptible ( galaxie, nébuleuse, planete )? quel est l'objet que tu as eu le plus de mal a observer a cause de sa magnitude ?

Posté
voire des milliards (euh, je sais pas si on en voit, de ceux là...).

Oui ! :) Le quasar 3C273 dans la Vierge, vu avec un 200 dans la Creuse il y a deux ans. Une cible pour le Luberon édition 2008 !

Comme intermède un soir, dans cette randonnée Coma-Virginale, le repérage du quasar 3C273 (pas par moi...par un collègue d'observation équipé d'un C8 et qui sait lire les cartes la nuit...). En s'appuyant sur un article bien fait du Sky & Telescope de Mai (p 83 Catch the brightest Quasar : Dans cet article il y a une photo du quasar impressionnante prise par Hubble, avec une sorte de coronographe, qui fait apparaître la galaxie au centre de laquelle se trouve le monstre énergétique ! Incroyable...la couronne solaire quand le soleil est un quasar, ça s'appelle une galaxie... ). Une carte d'ensemble montre comment partir de Gamma Virgo, arriver au Nord Ouest vers une sorte de "mini taureau" , et le quasar est là, un peu en dehors (Nord) d'une des cornes, près d'une étoile de magnitude 13 (le quasar est donné pour 12.3). Voilà, petit point lointain, une fournaise titanesque à 2 Milliards d'AL au bout du C8 ...

Posté
toi qui est un heureux possesseur d'un 400 mm :) jusqu'ou les détails sont perceptible ( galaxie, nébuleuse, planete )? quel est l'objet que tu as eu le plus de mal a observer a cause de sa magnitude ?

Question difficile,Jusqu'ou les details sont perceptibles ?? ça depend quel objet , tout ce que je peux te dire c'est que tous les messiers que j'ai regarder dedans sont beau par rapport a mon ancien 300. Pas de mal de ngc commencent a montrer pas mal de details et meme certain aussi beau que les messiers :)et ça devient interressant. Pour le reste je ne peut pas te dire car je suis loin d'avoir tous observer:be:.J'en ai encore pour des années ,a moins que je change de diamètre d'ici la ,lol(mais non faut que je reste raisonnable,c'est deja bien un 400:be::D=)

L'objet le plus difficile que j'ai observé pour l'instant,c'est une région HII dans céphée,c'est une nébuleuse a emission qui s'apelle sh-170.Magnitude 13,4, je crois.La magnitude stellaire n'a rien avoir avec la magnitude visible a l'oeil nu,il ne faut pas se fier a la magnitude qu'affiche le telescope ,cela depend avant tout de la qualité du ciel.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.