Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

j'en ai profité qu'il ne pleut pas pour vérifier/regler la collimation de mon C14 EdgeHD.

le plan consistait à utiliser une étoile artificielle 50μM posée un peu plus haut dans la cote à 70M (ben oui, c'est une longue focale un C14 edgeHD un couloir n'est pas assez long).    

j'avais bien ouvert l'observatoire, mais malgré tout un C14EdgeHD ça donne ça en été sur une étoile défocalisée en début de nuit à l'horizontale:

image.png.2710942e047e88e7a4aca370ddffac7a.png

Là, on est déjà mal barré pour faire une collim... Pour voir combien de temps il faut pour que ce tube se mette en T° voir ici: Achieving SCT thermal equilibrium - www.C14edgeHD.com caméra thermique à l'appui.

Mais bon là on est au printemps, donc, j'installe tout, met l'ASI662 avec Barlow Télévue 2x + masque rouge sur le C14. Je démarre le PC, fais la MAP sur l'étoile, test Firecapture, ouvre Autostakkert auquel je n'y comprends absolument rien! Et, je vais me coucher pour me réveiller à 1:00.

j'essai déjà sur l'étoile articifielle légèrement défocalisée:

un coup dans autostakkert, avec des paramètre un peu au hazard jusqu'à se que le bouton Stack devienne bleu:

image.png.7b84287cca6c2bea6e69da749f1c8a24.png

c'est pas trop mal. je focalise:

et ca donne ça:

image.png.cee4bdba9e7f875ae0e62d42bd17502b.png

ben c'est pas mal du tout.

à comparer avec la tâche théorique de la mesure au Haso:

image.png.e05556161e12043fab0ca9406148a3ce.png

En tout cas, c'est la première fois que j'arrive à voir la tâche d'Airy🙂

Pour la suite des réjouissances, cap sur le ciel et Véga. Mais ça turbule tellement que la je mets le masque de Hartmann (d'ou les artifact sur l'étoile.

J'ai essayé de la passer dans Auto stakkert, mais ça donnait rien.

Voilà pour "mes aventures de collimation. Je pense que le tube est bien réglé, mais je suis à l'écoute de tout conseils que vous pourriez me prodiguer.

a+ et Merci

Serge

Modifié par C14edgeHD
  • J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.