Aller au contenu

Vénus de jour

doumé80

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Une image de Vénus prise vers 11h ce matin. C8 avec barlow 2x, 50 images sélectionnées dans un film avi réalisé avec SPC900NC. Traitement Iris. Beaucoup de turbu à cette heure mais une bonne clarté du ciel: la planète a été trouvée aux coordonnées, visible sans pb dans le chercheur.

6877-1192377869.jpg

Dominique

Posté
Bravo, mais pourquoi diable enlever le bleu du ciel...? Ca serait tellement plus réaliste !

Oui tout à fait! D'habitude, je le laisse, mais j'ai voulu faire tous les traitements pour m'entraîner pour Mars...

Dominique

Posté
Oui tout à fait! D'habitude, je le laisse, mais j'ai voulu faire tous les traitements pour m'entraîner pour Mars...

Dominique

Ah bon...? Tu ne fais pas Mars de jour...?!:D

Posté

arf c'est fini pour le croissant venusien que j'ai encore manqué.

jolie petite venus, presque le quartier. comment as tu obtenu cette couleur ?

Posté
c'est aussi bien d'acheter des occulaires moyenne qualité avec un filtre antichromatique ou acheter des oculaires de très bonnes qualités mais a des prix exorbitants ?

Les filtres antichromatiques (dont le nom est très prétentieux, d'ailleurs) sont destinés à être utilisés sur des lunettes qui présentent du chromatisme, pas sur un télesocpe. Le problème des oculaires bas de gamme n'est pas le chromatisme. Le problème, ça peut être :

- un champ petit ;

- une toute petite lentille d'oeil, qui oblige à approcher l'oeil au risque de salir la lentille (on parle de "confort") ;

- une moins bonne transmission lumineuse (perte de lumière, reflets...) ;

- une image moins contrastée ;

- un manque de piqué ;

- etc.

Posté
Ah bon...? Tu ne fais pas Mars de jour...?!:D

J'aurais dû le tenter;) mais je n'ai pas eu le temps!

Magnitude -1 c'est possible si le ciel est bon!

Dominique

Posté
arf c'est fini pour le croissant venusien que j'ai encore manqué.

jolie petite venus, presque le quartier. comment as tu obtenu cette couleur ?

J'ai laissé Iris travaillé et je n'ai pas touché aux couches RVB :p

Pour du naturel, il y a une photo du mince croissant de Vénus sur mon site prise avec un simple compact en afocal:

venus040106.jpg

Dominique

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.