Aller au contenu

Encore une M31!

chamois06

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Désolé de vous imposer une M31 de plus, mais depuis que je fait de la photo astro c'est ma première.

M31-b-1b-13-10-2007-1024.jpg

350D 400asa derrière rubinar 300mm

autoguidage 80/400 SW avec guideùaster sur HEQ-5 pro goto.

29 poses de 5 minutes

15 PLU

darks et offset

Prétraitement deepskystaker et traitement pixinsight.

Pierre

Posté

-Côté étoiles, il y a ce qu'il faut: je ne me rappelais plus qu'il y en avait autant dans ce coin...

-Je la trouve plutôt mignonne, mais un peu "aigue-marine" non?...

-Et d'ailleurs, comment on fait avec des APN, il faut forcément retoucher les couleurs? Il y a des écarts colorimétriques pour les longs temps de pose, comme dans le temps de l'argentique?

Posté

Salut Pierre

Oui, belle M31. Un peu palote peut être.

Fond du ciel un peu tramé, cause pollution probablement. Tu décales tes poses de temps en temps ?

Christian

Posté
Salut Pierre

Oui, belle M31. Un peu palote peut être.

Fond du ciel un peu tramé, cause pollution probablement. Tu décales tes poses de temps en temps ?

Christian

Bonjour,

Pollution lumineuse et ciel pas transparent, j'avais une trame pas possible.

Là tu vois une photo réduite en 1024, mais au format full (3474 x2314) c'est une horreur indescriptible.

Pour le décalage, pas de soucis j'ai un décalage automatique :be::cry:, toujours pas solutionné mon problème de décalage: comprends pas.

J'ai refait un corps à ma 80/400 SW, il mesure maintenant 22 cm au lieu de 15, ainsi le PO sort d'environ 15 mm pour la mise au point de la WC

J'ai modifié le PO, il ne bouge plus du tout, je peux faire la map sans voir bouger l'étoile guide, un vrai crayford

Maintenant les anneaux sont distants de 18 cm au lieu de 11 avant.

La 350D avec le rubinar est fixé direct sur la tète de la monture.

Et j'ai toujours ma flexion image après image. Sur les 2h45 de pose il y a eu pas loin de 40 pixels de glissement dans une direction et une petite dizaine dans l'autre, mais chose curieuse pas un étoile ovalisée malgrè les 5 minutes de pose unitaire.

Il y a 3 jours j'ai tenté cocoon avec la lunette 80x400 modifiée toujours en guide et le 200/900 en imageur avec l'artemis285: poses unitaire de 10 minutes.

Toujours mon glissement image après image, mais sur les poses unitaire les étoiles sont parfaitement bien rondes: a y perdre le peu de latin qui me reste de mes études secondaires.

Pierre

Posté

Hi, hi, Pierre, et oui, c'est moi ! Juste un p'tit tour en vitesse pour te féliciter encore !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.