Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 28 minutes, Skywatcher707 a dit :

Bonsoir,

A moins que tu habites sur le toit du 57 av. Paul Doumer à Vichy, la collimation de ton C14 est à revoir (= à vérifier) dès que le matériel a été remis en place chez toi... Car il est fort probable qu'elle ait bougé, même un petit peu entre Vichy et chez toi.

Aucune critique de ma part bien entendu sur le travail de Medas, c'est chez eux aussi que la maintenance de mes SC est faite depuis des années et on connaît leurs compétences depuis des décennies. Mon 2e C14 venait de Vichy avant sa revente à un astram connu du forum (et expérimenté qui possédait déjà aussi un C14 et d'autres matériels dont un RASA 11). Je m'en suis servi qq mois et il n'a pas été trimbalé. Il a été retiré à mon domicile par l'acheteur et réinstallé chez lui. Bien que le tube optique était nickel, la collimation était à reprendre. Et c'est normal du moment qu'on déplace se genre d'instrument.

Salut, tu as du loupé mon poste dans matériel astro "collimation C14" ou j'ai enfin vu la tache d'Airy, après le passage chez Medas

Posté
il y a 20 minutes, C14edgeHD a dit :

Salut, tu as du loupé mon poste dans matériel astro "collimation C14" ou j'ai enfin vu la tache d'Airy, après le passage chez Medas

Certainement, on ne peut pas lire l'ensemble des posts.

Bonne soirée.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.