Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il y a 3 heures, LH44 a dit :

Sinon j'ai dû mal à comprendre que sur des produits tous conçus et fabriqués en Chine ont ai encore des remords à ne pas faire travailler des boutiques française

C'est très bien expliqué par @Tyler :

Le 26/05/2023 à 08:08, Tyler a dit :

Bref, tout ça pour dire qu'on peut très bien acheter au moins cher hors France, ou dans la grande distribution, pour le même produit ou un autre, mais que si on fait ça systématiquement, un jour, c'est inévitable, les "petites boutiques" fermeront, et on se retrouvera comme des couillons à ne pas savoir à qui s'adresser pour trouver la pièce cassée sur sa monture, ou faire régler sa chère lunette achetée au moins cher, parce-que 10€ de moins sur une lunette à 1500... ça compte.

Moi, j'ai du mal à comprendre que quand on a des milliers d'euros à dépenser en matériel astro (qui ne répond à aucun besoin, seulement à des envies), on n'ait pas ces considérations à l'esprit.

Posté
Le 27/05/2023 à 00:11, Alhajoth a dit :

Je connais (de loin... mari d'un ami de ma femme) qui fabrique des amplis artisanaux, si ça t'intéresse (-> si c'est le cas, MP).

merci, mais ça va forcement être loin de mon secteur géographique, c'est ça le problème ;)
dans les grande ville on trouve, mais autour des petites c'est plus compliqué.

Le 27/05/2023 à 15:41, LH44 a dit :

je pense que Astroshop et son armée d'opérateur téléphonique / vendeurs ne feront jamais ça.

Oui il y en  d'autres.
je ne sais plus ou j'avais acheté mon ancien 130PDS, mais dessus il y avait une belle étiquette avec les cases cochées pour les reglages, collim... bon, il avaient collé l'étiquette, c'est déjà un effort...
mais j'ai quand même du détordre une branche d'araignée, la recentrer, revisser le PO au tube, le regler (la barre n'appuyait quasi pas sur le tube) et bien sûr refaire la collim..

Posté (modifié)
il y a une heure, Tyler a dit :

je ne sais plus ou j'avais acheté mon ancien 130PDS, mais dessus il y avait une belle étiquette avec les cases cochées pour les reglages, collim... bon, il avaient collé l'étiquette, c'est déjà un effort...

Un effort très relatif, un vendeur bien connu de l'Est m'avait dit qu'il ne faisait jamais la collim avant envoi car c'est du temps perdu car il y a de grandes chances que le télescope arrive décollimaté en raison du transport. Donc ceux qui disent qu'ils le le font je me dis que c'est juste pour l'argument de vente...  à mon avis.

Par contre vérifier le contenu du colis pour voir si il n'y a pas un miroir ébréché (ça vous rappel un truc ça ?), des vis manquantes, des surfaces râpées, des éléments tordus malmenés ou corrodés, des optiques rayées etc ... oui ça a une valeur ajoutée, toutefois si le vendeur ne le fait pas il y a toujours la garantie ou le délai de rétractation pour sécuriser l'acheteur.

Modifié par LH44
  • J'aime 3
Posté

bonjour

2 retour d'expérience :

- j'ai acheté une FRA300 (1200 €) il y a 6 mois chez Univers Astro, j'ai remarqué un problème optique à la première sortie, envoyé une brute, le revendeur m'a proposé un échanger standard immédiatement.

- pareil pour mon asi294mm, achetée chez Optique Underliden il y a 3 ans, qui se déconnectait de façon intempestive (problème connu par le vendeur sur un des mico-processeurs) : échange standard après 9 mois d'utilisation

Dans ces 2 cas chez astroshop , j'aurais eu un renvoie au revendeur chinois, attente 6 mois, en espérant qu'ils soient conciliants.

Posté
Il y a 5 heures, La Louche du Nord a dit :

Dans ces 2 cas chez astroshop , j'aurais eu un renvoie au revendeur chinois, attente 6 mois, en espérant qu'ils soient conciliants.

J'ai lu ici-même des témoignages de renvoi au SAV d'Astroshop où cela se passait sans problèmes.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.