Aller au contenu

PB sur raquette autostar II

sebelo

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je viens chercher un peu d'aide car j'ai du faire une mauvaise manip dans la mise à jour de ma raquette AUTOSTAR II sur LX200 GPS

Je m'explique, après avoir installé le logiciel 4.2 g via l'ASU de MEADE, ma raquette semble bien fonctionner, puis m'affiche des hierogliphes incompréhensibles ! :?:

Pire, lorsque je rallume mon lx200, elle affiche un écran noir puis à nouveau des erreurs d'affichage insuportables !!!

Par contre, elle fonctionne correctement si j'utilise les touches à l'aveugle :b:

QQ'un a-t-il déjà rencontré ce type de PB ?

Sebelo.

Posté

Bonjour coelia,

Je suis débutant en la matière mais il me semble que les oculaires doivent être choisis en fonction du f/d de l'instrument....

Dans ton cas (le même que le mien ;) ) le f/d de 5 induit une "éxigence" en termes d'oculaires sous peine de voir des défauts de coma et de "sphéricité de champ" apparaitres.

Mes recherches tendent à montrer que les speerwalers et autres UWA (à part peut être les meade :?:) ne serait pas bien adaptés pour les f/d "courts". :confused:

Dans la mesure où tu évoques le nom magique (pour de nombreux astrams) de Nagler, attends toi à de nombreuses réponses en ce sens.

Pour ma part, au vu d'un moi d'octobre bien pourvus en dépenses de toutes sortes (merci mon "trésor") et au vu de l'arrivée prochaine de mister bébé dans ma petite vie... J'ai choisi de ne pas tout sacrifier au nom du "grand champ" et mes recherches se tournent vers:

Hypérion 17, 13 ou 8mm : champ de 68° pour 130€ environ

Pentax XF 8.5 ou 12mm : champ de 60° pour 130€

TMB/ Burgess planétary de 9, 8 ou 7mm: champ de 60° pour 90€ environ.

tu remarqueras quand même que le champ est un peu plus vaste que sur un plössl

Voilà pour ma pitite contribution...

Bon choix.

PS: grillé par bruno...Nagler 1-0 :)

Posté