Aller au contenu

ngc 7741 moi aussi, mais....a la webcam !!!

Hama

Messages recommandés

Posté

eh beh je me suis tiré les cheveux au traitement pour faire ressortir cette petite crevette. comme quoi un webcam a ses limites et ca fait un peu longtemps que je la pousse dans ses derniers retranchements, va falloir que je choisisse des objets plus a sa portée.

donc 100x60s + 40x90s 21darks

quand je vois celle de Maitre Rubhan avec tres peu de poses, je me pose des questions quant a l'avenir de ma webcam :confused:

ngc7741eu2.png

Posté

Bravo pour ta persévérance. C'est vrai que cet objet n'est pas facile, surtout avec un capteur couleur 8 bits.

Mais bon, le résultat est trés correct comme d'hab.

A mettre sur ta liste des galaxies webcamables, niveau de difficulté 4 sur une échelle de 1 à 5 peut être.. ?

Christian

Posté
Bravo pour ta persévérance. C'est vrai que cet objet n'est pas facile, surtout avec un capteur couleur 8 bits.

Mais bon, le résultat est trés correct comme d'hab.

A mettre sur ta liste des galaxies webcamables, niveau de difficulté 4 sur une échelle de 1 à 5 peut être.. ?

Christian

merci les amis

niveau 5 je dirais :b:

je sature a la webcam, soit je me remonte une spc sc1/2 et 3, soit j'economise pour eventuellement une dsi pro2 (deja mieux qu'une webcam).je me tate, c'est tj les finances qui me brident

Posté

--Ouaip, niveau 5 ou 5,5 même... Comme je l'ai déjà dit, je suis épaté par tes images, mais peut-être même encore plus par ta patience! Même en argentique je n'ai jamais eu le courage de poser comme ça... Un exemple pour notre jeunesse comme dirait papy! :be: ...

--Ceci dit, la DSI II n'est pas refroidie, alors que l'Atik 16 l'est, pour un peu plus cher c'est vrai... Ceci dit, toutes les images que j'ai vues faites à la DSI II se reconnaissent: net progrès par rapport à la DSI I.

... La DSI III est en béta-test disais-je ds un autre post :rolleyes: ...

Posté
Franchement, c'est un bel exploit!!

A quoi correspondent tes deux séries d'images?

la serie a 60s correspond aux details de la galaxie et la serie a 90s sert a faire ressortie un peu plus la globalite de la galaxie.

maitre rubhan: l'atik c'est tout de suite hors de mes moyens.

on verra a noel ce que santa cruz deposera sous le sapin....la je reve !!!:confused:

Posté

eh beh je me suis tiré les cheveux...

La calvitie guette, surtout si tu suis la voie de Christian.....:be:

Impressionnant c'est sûr, jusqu'où ira la Touc ?? :b:

Albéric

Posté

ben oui je suis tj sous registax, je n'arrive pas a me servir correctement d'iris, ou du moins j'obtiens sensiblement le mm resultat.

je vais retenter avec iris pour voir.

iris peut il soustraire plusieurs Darks ?

ce qu'il y a d'emmerdant avec iris c'est de renommer ma serie de brute, ca c'est la galere quand j'en ai 200 ou 300

pour ca calvitie Alberic...y a pas de risque, pas de calvicie dans la famille et j'ai du cheveux a plus ne savoir qu'en faire ;) mais peut etre qu'a l'arrachement j'en viendait a bout ? hihihi

Posté

Tu me fais penser au mec qui a une C3 et désespère de suivre Loeb sur une C4 WRC!

Ce que tu fais avec une WC est absolument remarquable, heureusement que tu n'as pas une bonne CCD, sinon on pourrai aller se rhabiller!

Pierre

Posté

Clap clap Hama !!!

Ben dis donc ... vive la webcam ...

Si le temps le permets, autant j'essaye de lui tirer le portrait ce soir avec ma webcam refroidie ... histoire de vouar ... ;)

:cool:

Edit :

Tu veux pas me filer les brutes que j'essaye de la traiter sous Iris ?? ...

Posté
Clap clap Hama !!!

Ben dis donc ... vive la webcam ...

Si le temps le permets, autant j'essaye de lui tirer le portrait ce soir avec ma webcam refroidie ... histoire de vouar ... ;)

:cool:

Edit :

Tu veux pas me filer les brutes que j'essaye de la traiter sous Iris ?? ...

je viens de faire un essai sous iris et le resultat n'est pas mal, mais quif quif bourrico avec la version registax, seul avantage d'iris est que l'on peux faire un retrait de gradient directement ;)

non mais je vous rassure je me debrouille avec iris:be:

Gibehem: j'ai suprimé mes brutes apres le traitement sur iris.

il me reste des brutes de ngc772 que j'ai faite il y a qq jours avec qq darks si ca t'interesse ?

et oui fais de la WC je me sens seul !!!;)

Pierre: ben vi j'aimerais bien qu'elle torche un peu ma 2cv !!!:be:

Kepler: g trouve un petit soft pour renommer a la volée, ca marche super

epsi: pour retirer entierement l'effet preampli et avoir un fond de ciel assez lisse je fais autant de compositage que de dark.pour cette derniere g fait 21darks, donc 21 compositage que je recomposite ensuite.je me demandais juste si un soft faisais ca:confused:

si je fait une mediane de tout les darks le resultat est moins bon.

Posté

je vous laisse un compositage couleur sans dark

et un compositage avec une dark de la mm durée et du mm gain pour vous montrer mon pb de dark.

cette 1ere est pas mal apres reglage du seuil, reste a retirer les pixels chauds et l'effet preampli

ffxg0.png

mais lorsque je soustrait un dark, la tout ce complique des que j'augmente le seuil pour faire ressortir le galaxie.

compodarkean8.png

et un dark en question

darkne8.png

Posté

ouaip. La plupart des bagues de réduction 50,8/31,7 sont filetées.

Encore faut-il avoir un porte-oculaire 50,8, bien sûr.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.