Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello Serge et bravo pour ton image.

Pour le moment CUDA n'est utile dans Pix que pour un nombre réduit de process et ne changera rien malheureusement au temps de prétraitement.

C'est utile à ma connaissance pour Starnet, StarXterminator, NoiseXterminator et BlurXterminator. Par contre pour ces process ç'est le jour et la nuit effectivement.

Posté
il y a 1 minute, nico1038 a dit :

Hello Serge et bravo pour ton image.

Pour le moment CUDA n'est utile dans Pix que pour un nombre réduit de process et ne changera rien malheureusement au temps de prétraitement.

C'est utile à ma connaissance pour Starnet, StarXterminator, NoiseXterminator et BlurXterminator. Par contre pour ces process ç'est le jour et la nuit effectivement.

En tout cas, tu m' as bien sorti le c*l des ronces... La prochaine fois acquisition en Bin2x2... Mais bon à nouvelle caméra, nouvelles habitudes. 

Posté
il y a 1 minute, C14edgeHD a dit :

Mais bon à nouvelle caméra, nouvelles habitudes. 

C'est sûr, tu as du superbe matos mais cette combinaison tube/caméra est surement très exigeante et mérite d'être apprivoisé. Envisages tu d’acquérir un réducteur pour ton C14?

Posté

Je vois quand même un truc qui me choque...

Executed in 6:08:35 :waaarg:

Regarde dans ma signature, tu as un tuto pour SiriL, le même pré-traitement te prendra moins de 30 minutes, et tu peux garder tout le reste sous Pix.

Danielo a fait des tests comparatifs entre les 2, au niveau résultat c'est du kif-kif, mais alors au niveau temps de traitement...

C'est ce que je fais perso : pré-traitement sous SiriL, puis BlurX, StarX, NoiseX et le reste sous Pix + CUDA.

Posté
il y a 31 minutes, Colmic a dit :

Je vois quand même un truc qui me choque...

Executed in 6:08:35 :waaarg:

Regarde dans ma signature, tu as un tuto pour SiriL, le même pré-traitement te prendra moins de 30 minutes, et tu peux garder tout le reste sous Pix.

Danielo a fait des tests comparatifs entre les 2, au niveau résultat c'est du kif-kif, mais alors au niveau temps de traitement...

C'est ce que je fais perso : pré-traitement sous SiriL, puis BlurX, StarX, NoiseX et le reste sous Pix + CUDA.

oui, je regarde, pourtant mon PC a 3 ans et est sensé être rapide.

Posté
il y a 30 minutes, Colmic a dit :

C'est ce que je fais perso : pré-traitement sous SiriL, puis BlurX, StarX, NoiseX et le reste sous Pix + CUDA

Pareil et sans Cuda. J'ai essayé une fois le pré traitement Pix et j'ai vite abandonné.

Pour info, 1500 images de la 2600 en 2h30 avec Siril sans CUDA. C'est long mais déjà bien moins que 6h avec 130 photos

Posté
il y a 10 minutes, shibon a dit :

Pareil et sans Cuda. J'ai essayé une fois le pré traitement Pix et j'ai vite abandonné.

Pour info, 1500 images de la 2600 en 2h30 avec Siril sans CUDA. C'est long mais déjà bien moins que 6h avec 130 photos

oui, mais la qualité va 😁😁😁 à ceux qui savent attendre (et dormir surtout)! Il faut que je regarde Siril....

Posté

astrotech,

merci pour le lien du Tuto.

sauf que impossible de créer une nouvelle variable d'environnement sur mon système, dont je suis pourtant bien administrateur "nouvelle" est désensibilisée....

image.png.4ef14a744b5941a954f6a04a03fa81ed.png

j'ai regardé sur le net, pas trouvé, si quelqu'un a une idée...

Posté (modifié)

Les mystères de l'informatique...

essaie ceci:

source: https://www.developpez.net/forums/d1222249/systemes/windows/windows-7/probleme-variable-d-environnement-path/

1. Tu lances l’éditeur de registre via regedit dans la barre de recherche Windows

2. Tu vas à HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Environment

3. Dans la fenêtre de droite, click droit / nouveau  et tu choisis "Valeur chaine"

4. La variable se crée et son nom par défaut est en surbrillance. Tu écris alors  TF_FORCE_GPU_ALLOW_GROWTH et tu valides

5. Tu fais un DOUBLE click droit sur la variable que l'on viens de créer

6. Dans la case "Données de la valeur", tu mets "true" et tu valides.

7. Tu fermes l’éditeur de registre

8. Vérifie dans la fenêtre "variable d'environnement" celle ou tes boutons n’étaient pas actifs la présence maintenant de la ligne TF_FORCE_GPU_ALLOW_GROWTH  dans "variables systeme". Si cela n'apparait pas, redémarre ton pc, on ne sait jamais...

Aparté: toutes les variables que tu as dans la fenêtre "Variables systeme" se retrouve dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Environment

On va dire que c'est bon.

maintenant la dernière manip du tuto, la modification du PATH

Comme tes boutons n’étaient pas actifs, j'imagine qu'ils seront toujours inactifs....

9. Tu réouvres l'éditeur de registre

10. Tu retournes à HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Environment

11. Tu double click sur la clé "Path"

12. Dans "Données de la valeur", normalement il y a plein de truc déjà écrit.

- Tu te mets à la suite de tout ce qui déjà écrit,

- Tu mets un ; point virgule

- T copie colle C:\Program Files\NVIDIA GPU Computing Toolkit\CUDA\v11.8\bin et tu fais ok (j'imagine que l'on aura la meme adresse)

13. Tu fermes l"éditeur et tu redémarres le PC

14. Fait un essai type Starnet en croisant les doigts

Nota: tuto fait en comparant avec mon propre registre et le document "source" mais sinon, je n'y comprends rien.😅

@+

Steph

Modifié par astrotech
Posté

Merci Steph! 👍

j'essaie Vendredi en rentrant de déplacement. 

Merci pour tes instructions super détaillées.

a+

Serge

Posté
Le 01/06/2023 à 00:06, astrotech a dit :

Les mystères de l'informatique...

essaie ceci:

source: https://www.developpez.net/forums/d1222249/systemes/windows/windows-7/probleme-variable-d-environnement-path/

1. Tu lances l’éditeur de registre via regedit dans la barre de recherche Windows

2. Tu vas à HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Environment

3. Dans la fenêtre de droite, click droit / nouveau  et tu choisis "Valeur chaine"

4. La variable se crée et son nom par défaut est en surbrillance. Tu écris alors  TF_FORCE_GPU_ALLOW_GROWTH et tu valides

5. Tu fais un DOUBLE click droit sur la variable que l'on viens de créer

6. Dans la case "Données de la valeur", tu mets "true" et tu valides.

7. Tu fermes l’éditeur de registre

8. Vérifie dans la fenêtre "variable d'environnement" celle ou tes boutons n’étaient pas actifs la présence maintenant de la ligne TF_FORCE_GPU_ALLOW_GROWTH  dans "variables systeme". Si cela n'apparait pas, redémarre ton pc, on ne sait jamais...

Aparté: toutes les variables que tu as dans la fenêtre "Variables systeme" se retrouve dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Environment

On va dire que c'est bon.

maintenant la dernière manip du tuto, la modification du PATH

Comme tes boutons n’étaient pas actifs, j'imagine qu'ils seront toujours inactifs....

9. Tu réouvres l'éditeur de registre

10. Tu retournes à HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Environment

11. Tu double click sur la clé "Path"

12. Dans "Données de la valeur", normalement il y a plein de truc déjà écrit.

- Tu te mets à la suite de tout ce qui déjà écrit,

- Tu mets un ; point virgule

- T copie colle C:\Program Files\NVIDIA GPU Computing Toolkit\CUDA\v11.8\bin et tu fais ok (j'imagine que l'on aura la meme adresse)

13. Tu fermes l"éditeur et tu redémarres le PC

14. Fait un essai type Starnet en croisant les doigts

Nota: tuto fait en comparant avec mon propre registre et le document "source" mais sinon, je n'y comprends rien.😅

@+

Steph

Salut Steph,

ben en fait, il y était déjà!:refl:

donc je ne l'ai pas rajouté.

En fait, Il y a tout ça:

C:\Program Files\NVIDIA GPU Computing Toolkit\CUDA\v11.8\bin;C:\Program Files\NVIDIA GPU Computing Toolkit\CUDA\v11.8\libnvvp;;C:\Program Files\Common Files\Oracle\Java\javapath;C:\Program Files (x86)\Common Files\Oracle\Java\javapath;%SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\System32\Wbem;%SYSTEMROOT%\System32\WindowsPowerShell\v1.0\;%SYSTEMROOT%\System32\OpenSSH\;C:\Program Files\dotnet\;C:\Program Files (x86)\AOMEI\AOMEI Backupper\7.2.1;C:\Program Files\NVIDIA Corporation\Nsight Compute 2022.3.0\;C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NVIDIA NvDLISR

image.png.faf8bc22bc4fe99c0e6e9347e235b089.png

a+

Serge

Posté
Le 29/05/2023 à 10:08, nico1038 a dit :

Par ailleurs je suis surpris des 43 échecs d'alignement. As tu inspecté visuellement quelque unes des frames qui ont échoué?  Y'a t'il quelque chose de particulier?

Ah oui, j'avais oublié, ça aussi c'était du au manque de RAM. Après, les 165 sont passés comme lettre a la poste

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.