Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour voila hier j'ai enfin profité d'une nuit calme : 1ere fois sans vent et 1ere nuit sans rentrer gélé.

Avec la météo perturbée actuellement c'était vraiment appréciable.

Je n'ai fait que quelques soirées, je m'étais mis a la réalisation de Darks sans problème , réalisant ma banque de dark a -10C en 60sec et en 120sec

La nuit passée j'ai travaillé en 180sec, j'ai fait mes flats et donc aujorud'hui je me suis attaqué a mes darks en 180 sec.

Et la horreur une zone assez précise (coin supérieur gauche) de mon image, limitée nettement pour former un espece de triangle est plus claire.

Je n'avais eu aucun probleme avant.

En regardant les paramètres de la caméra 2600MC Pro je me rends compte que l'antibuée de la caméra n'était pas activé.

Je l'ai donc activé et j'ai attendu un peu, mais rien.

Je me suis alors dit qu'il y avait une entrée lumineuse, j'ai calfeutré mon cache, mais rien.

J'ai aussi pensé a du givre (du fait que je n'avais pas mis l'antibué de la caméra en service au départ)

j'ai donc laissé la temperature revenir a la normale pour reprendre des photos, si les choses se sont un peu améliorées, même en exp=10sec l'image n'est vraiment pas normale par rapport

a ma banque de dark a 120 sec.

Je précise qu'a chaque fois que l'utilise la caméra, en fin de cession je prends soin de faire remonter la température doucement.

Je ne coupe pas la température d'u seul coup mais je remonte palier par palier.

J'espère que ma situation est assez classique, si vous avez une idée merci pour votre aide.

dark biz.png

Modifié par M16
ajout de l'image
Posté

Tu devrais poster ton dark pour qu'on puisse y voir plus clair (désolé...).

Je ne vois pas en quoi l'anti buée jouerait puisque c'est une image prise dans le noir. Au fait, tu prends bien ton image dans une pièce noire en plus de mettre un cache ?

Posté

Bonjour merci pour la reponse, je me suis rendu compte que j'avais pas mis l'image et j'ai édité juste après.

Je pensais que le cache sur ma lunette suffisait du coup non je n'ai pas pris les darks dans une pièce noire.

Juste masqué l'extrémité de la lunette.

Dans ce message j'insere l'image des mes darks a 120 sec -10 gain 100

dark normal.png

Posté
il y a 11 minutes, M16 a dit :

Je pensais que le cache sur ma lunette suffisait du coup non je n'ai pas pris les darks dans une pièce noire.

Juste masqué l'extrémité de la lunette.

Tu n'es pas le premier à te faire avoir.. Devine comment je m'en suis aperçu ?

Posté

J'imagine que tu as eu une variation dans tes darks selon que la piece soit éclairée ou non ?

Ou bien les darks que tu faisais la nuit au cours de tes soirées en extérieur eux étaient OK

et pas eux fait dans ton habitation ?

J'ai quand meme du mal a comprendre comment ceux que j'ai fait la 1ere fois en intérieur etaient OK et pas

ceux ci. De plus ce serait de la lumiere qui passe ou ?

La seule chose que j'ai changé c'est de mettre l'eaf mais tout a l'heure avant de poster ce sujet j'ai fait des tests en mettant du linge autour de l'eaf, du

pare buée, près de la caméra.......

Posté (modifié)

Je me suis fait avoir en faisant des darks vers 10h le matin, sous un parasol avec bouchon évidemment et couverture sur le setup. Les IR ça passe partout et en plus ta caméra est sensible..!

Maintenant je fais mes darks dans une pièce totalement noire et un peu fraiche pour que le pelletier régule bien la température (mon labo astro : les WC). C'est pas les jours de pluie qui manquent pour construire une bibliothèque :)

Modifié par krotdebouk
Posté
il y a 12 minutes, krotdebouk a dit :

(mon labo astro : les WC)

😂

Merci beaucoup pour ton aide.

En lisant un récent post de Roger (sur l evolution de la pollution lumineuse) j'ai dit que j'allais faire péter les plombs du quartier.

Et maintenant me voila créer un labo au WC

L'astro ca change la vie 😅

En tout cas merci beaucoup pour ton aide a chaque fois 😊

• J'aime 1
Posté

Voila j'ai réussi a faire mes darks sans probleme, une 20ne.

Juste bizarre, 3 d'entre eux etaient plus sombres que les autres, au point que cela soit visible de suite sur les miniatures.......

Posté

je fais mes darks au frigo (je travaille en montagne la plupart du temps, donc température nocturne toujours inférieure à 8-10°) . Ça permet au pelletier d'atteindre des températures basses (je vise -15) dans la journée où il peut faire assez chaud.

Camera dans un sac , câble de liaison usb plat et cable 12v en scindex. Et je monte la garde devant le frigo...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.