Aller au contenu

rotule pour APN , avec entrainements micrométriques et plateau rapide, a installer sur la Sky watcher star adventurer.

Messages recommandés

Posté

Bonjour,
Je possède la sky watcher star adventurer et je l'utilise en astrophoto avec différents objectifs dont un téléobjectif CANON 300 mm et la MANFROTTO MHXPRO-BHQ6 Rotule Ball Magnesium Arca Style.
Avec la rotule "MANFROTTO MHXPRO-BHQ6 Rotule Ball Magnesium Arca Style" centrer la cible sur l'écran de l'APN est très difficile car il n'y a pas de vis micrométriques sur cette rotule.
Existe t-il une rotule avec deux entrainements micrométriques qui pourrait supporter le 300 mm ( poids 1,3 kg avec collier de pied) sans surcharger la star adventurer ( portée maxi 5 kg je crois).Merci de me conseiller.Cordialement.Merci de vos réponses

Posté

Bonsoir, @Tit0ule

Pour plus de visibilité, nous avons déplacé ce sujet dans la section "Matériel astrophotographique".

Nous vous rappelons par ailleurs que la rubrique "Webastro" est destinée aux questions concernant le fonctionnement du site.

Merci pour votre compréhension,

La Modération

Posté (modifié)

Pourquoi ne pas utiliser la platine dédiée (https://www.telescopes-et-accessoires.fr/platine-de-montage-standard-sky-watcher-pour-star-adventurer-c2x30355503)?

Si tu fixes ton objectif via un collier sur cette platine tu auras un réglage fin de la déclinaison via la platine, une réglage fin de l’ascension droite via le moteur de la star adventurer et un réglage du cadrage via la rotation de l'objectif dans le collier. C'est une configuration éprouvée en astro.

Modifié par nico1038
  • J'aime 1
Posté

Bonjour les astro-ami(e)s

merci pour vos réponses à mon post.

Matériel monté sur la star adventurer: Objectif Canon 300 mm et l'APN ( en tout 2 kg environ), rotule Manfrotto 0,520 g .Sans la platine dédiée (réglage fin) avec le support et le contrepoids j'arrive a 3,8 kg.Pour une question d'équilibrage l'APN est proche de l'axe de visée polaire ce qui a des inconvénients dont le centrage de la cible sur le capteur de l'APN, surtout lorsqu'elle est invisible à l'oeil nu (ce qui est mon cas pour bcp d'objets du ciel profond/c'est après le premier cliché, qu'un centrage fin est nécessaire en delta et alpha.

J'ai déja utilisé la platine dédiée mais mon principal pb est l'équilibrage de la tête d'entrainement.Avec les objectifs plus légers, aucun problème.

J'essaye de m'en sortir comme je peux.....je persiste avec le 300 mm qui avec des poses courtes de 2min m'offrent qqs  clichés intéressants mais améliorables.

M101-2 cadrée et légendée.jpg

1269051294_resultatNGC2264DOFrognetsign.jpg

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.