Aller au contenu

America ! (NGC 7000)


180Vision

Messages recommandés

Bon, étant donné que depuis mes débuts je n'ai fais que M42  (Orion) et IC434 (Orion - le canasson), j'avais hâte de me prêter à l'exercice davantage !

J'ai donc visé NGC 7000 North America avec un mix LRGB et complément Ha + OIII.

Toujours à la 72ED (réducteur 0.85 installé donc 360mm) + QHY 183M

 

Guidage constant entre 0.55-0.65" (sur chaque nuit)

 

J'ai donc gardé au final :

- 104x120" en LPRO (soit 3h30 donc environ)

- 24x120" en R, G et B (pour la référence des étoiles)

- 20x180" en Ha

- 20x180" en OIII

 

Ha et OIII ont été mixés pour la couleur, de façon un peu arbitraire étant donné le nombre d'images si différentes dans le genre (google : NGC 7000 HOO ....)

Ha utilisée aussi pour légèrement relever LPro

 

Pré-traitement Siril(ic)

Traitement Pix (donc *Xtor)

 

Je n'avais jamais fait de HOO, j'avoue que j'y suis allé un peu au juger.

La mise en place du réducteur 0.85x (en place du correcteur 1x) m'a causé à priori un peu de tilt visible.

 

Par ailleurs, comme d'hab, malgré un SPCC en RGB pour les étoiles + Starnet + réintégration sur la version HOO Starless, le chromatisme très prononcé (bleu) (que j'attribue à la 72ED car le réducteur donne les mêmes résultats 0.85 que le correcteur 1x au final sur ce plan...) a été pénible à gérer.

Si je complète l'intégration, je reprendrai le traitement des étoiles autrement car je ne suis pas  satisfait du résultat sur ce plan.

 

Je n'ai pas fait de réduction d'étoiles (en terme de nombre) (choix sans doute discutable diront certains :)) parce que j'aime bien voir ce fourmillement impressionnant dans cette zone !

 

J'avais posté un topic mais je le lie ici avec exemple du coup !

 

 

L'image enfin.

 

Preneur comme d'habitude de vos commentaires évidemment !!

 

ngc7000.thumb.jpg.24416a6cb1cfd90685235f6246dc6dac.jpg

 

Modifié par 180Vision
  • J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est pas mal cette NGC7000 !

Peut être qu'en réduisant (équilibrant) les étoiles du starmask de la couche bleue par rapport aux autres tu gagnerais puisque le halo est circulaire. Mais bon, elle est pas mal cette image..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, krotdebouk said:

Elle est pas mal cette NGC7000 !

Peut être qu'en réduisant (équilibrant) les étoiles du starmask de la couche bleue par rapport aux autres tu gagnerais puisque le halo est circulaire. Mais bon, elle est pas mal cette image..

 

Oui et surtout il faut que j'essaye StarXterminator pour voir car StarNet a tendance à laisser pas mal ces p**** de halos bleus.

Ou alors je me demande s'il ne faudrait pas faire un blurXtor sur la couche bleue pour réduire les étoiles avant composition RGB...?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, krotdebouk said:

Il y a ce tuto pour réduire les étoiles avec Pix

Les process utilisés sont en lien dans le tutos. Je n'ai pas essayé sur les couches individuelles mais qui sait..

 

Oui, j'avais jeté un oeil déjà mais vais aller essayer d'appliquer ça à ma problématique.

Et il faut aussi que je m'occupe du tilt coté gauche, une fois que je l'ai vu, je vois plus que ça lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.