Aller au contenu

Nuit cristalline....

zaurel

Messages recommandés

Posté
De Wikipedia: "Un nyctalope possède un nombre plus élevé que la normale de bâtonnets. En revanche, il aura alors moins de cônes et percevra moins bien les couleurs. Un nyctalope, dans la pénombre, ne perçoit pas les couleurs mais seulement la forme des objets."

Ca ne colle pas avec ce que tu vois, Zaurel (M32 à l'oeil nu et en couleurs). Dans ton cas, il s'agirait plutôt d'un excès de bâtonnets ET de cones...

:be: ou alors un très gros cône de rasta :be:

!oops! désolé ...:dehors:

Posté

J'adores...

Je viens de découvrire la 1ère partie du croa de Dédé et le plaisir de lire un croa d’une de ses propre nuit d’observation sans l’avoir écrit.

Y faux que tu monte avec nous un de ses quatre car j’ai de la peine à imaginer ce que ça pourrai donner une Zaurel avec mon 500…

Tu viens quand tu veux…

P.S. La nébuleuse de la Flamme est terrible, je l’ai encore revue avant hier…

Posté
De Wikipedia: "Un nyctalope possède un nombre plus élevé que la normale de bâtonnets. En revanche, il aura alors moins de cônes et percevra moins bien les couleurs. Un nyctalope, dans la pénombre, ne perçoit pas les couleurs mais seulement la forme des objets."

Ca ne colle pas avec ce que tu vois, Zaurel (M32 à l'oeil nu et en couleurs). Dans ton cas, il s'agirait plutôt d'un excès de bâtonnets ET de cones...

Il faudra trouver un autre adjectif pour Zaurel qui cumule forme et couleur dans le noir : c'est une extra-voyante.

Posté
c'est une extra-voyante.

Extra, impliquant une idée de "en dehors", ne convient pas exactement. Il s'agit plutôt de voir les objets "normaux" (*) plus et mieux , donc super voyance, voire hyper voyance...

(*) Différence analogue entre la vision du rapace nocturne , et celle de la chauve souris qui, avec ses ultra-sons est, elle, extra voyante...;)

Posté

Rôôh!....je découvre à l'instant tous ces sympathiques messages!.. ôôôô!... c'est trop de gentillesse!! :blush::closedeyes:...

Flo...avec ton 500, je meurs aussitôt....blouff!..plus de Zaurel...ah non, faut pas rire avec ça hein, les émotions sont parfois dangereuses...:D..

Astrotophe...héhé...moi-même, je ne sais pas CE QUE je suis..27ans que je me pose la question...:D..

Dédé...vouiii! je veux être Maître Hibou moââ!!:wub:...et sais-tu? mon Tuyau, à peu de choses près, c'est tout à fait cela!!

Ah..mon cher Jeff..."un excès de bâtonnets et de cones"..ah voui!! tout à fait possible héhé!!;) ..;j'ai toujours su que j'excellais dans les excès!..

...mais déjà là, vous me rassurez, je sais que je ne suis ni une chouette, ni une chauve-souris...

...je vais continuer de ME chercher....:D...

Posté
Bah, je te l'ai déjà dit, 'tite Zozo: un ange égaré sur Terre, et qui s'y trouve bien!

:-_-:

Ah Gérard a trouvé la solution. Aujourd'hui, j'ai fait une expérience bizarre, j'ai porté des lunettes vertes :cool: pour régler un laser rouge (je vois la vie en vert) et après en les défaisant, j'ai trouvé que tout était brillant et plein de couleurs, c'est peur-être ça ton secret Zaurel. :wub:

Posté

Moi je connais le secret d'Aurélie...Ce sont ses frères qui lui en ont fait voir de toutes les couleurs...Depuis son accuité visuelle a fortement progressé... Ceci explique cela...

A propos adresse mes amitiés à toute ta famille, Aurélie.

Albéric

Posté

Ah ah!! vouiii mon P'tit Zalbéric!!;) TU AS TROUVE LA VERITE!!! je crois en effet qu'ils n' y sont pas étrangers!!:D...héhé.....finalement, ils me servent à quelque chose...;)...

Ma famille te transmet également ses amitiés!;) et tu seras toujours le bienvenu chez moi!! promis, la prochaine, on se refait une ch'tite verveine!;)...

....Vouii....je veux être un ange moââ!...:blush:....

Astrotophe....héhé!..cela explique donc tout!! :D;)

Posté

Si vous voulez crucifier des nyctalopes, je vous pointe du doigt Carobou , à Toulouse... Une caméra CCD longue pose à elle toute seule.

Oriooooon, et son petit tas d'étoiles au fond de l'estuaire... tiens tiens, ça commence à me manquer ça.

Posté
Si vous voulez crucifier des nyctalopes, je vous pointe du doigt Carobou , à Toulouse... Une caméra CCD longue pose à elle toute seule.

....

Les femmes auraient donc une meilleure vue que les hommes (il y a aussi Papillon me semble-t'il ?) ...Comme le dit si bien Caliméro, c'est trop injuste !! :cry:

Moi je préfére le planétaire, na ! :na:!pomoi!

Albéric

Posté

Sois pas tristounet 'Tit Zalbéric!...les planètes ont également des couleurs extraordinaires!! :wub:..Uranus...alors elle....elle me scotche à chaque fois!..:closedeyes:....

Posté

très beau ce CROA zozo!Content que tu es pu decouvrir la splendeur de l'oiseau de nuit .On s'en lasse pas!!!!!!!

Encore merci pour ta poésie

Posté
Dans ton cas, il s'agirait plutôt d'un excès de bâtonnets ET de cones...

C'est carrément indécent!

:mad:

PS/ zalou, moa? Meuhhh non!

:p

• 1 mois plus tard...
Posté

Ah Zozo, je le remonte, ce trop beau CROA! Si beau, si doux, on ressent tellement la timide admiration qui t'émeut et te transporte de bonheur, petite fille des étoiles, humble et sensible...

:wub:

Posté

Rhôô..GG, c'est trop de gentillesses!...:blush:..mais voui, je l'avoue, c'est celui que je préfère....je m'en souviens comme si je l'avais vécue cette nuit, cette fantastique découverte de la Magique Orion!..:wub:...

..puis après, il y eût Saturne....avec le Noble Tuyau et là....pfff...les mots ne sont hélàs plus assez expressifs..:( quelle frustration vraiment! :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.