Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, j'ai démarré l'astrophoto il y'a 3 ans, sur le meme matériel qu'aujourd'hui, mais j'ai l'impression d'avoir un rendu vraiment bizarre depuis quelques temps...

Je viens de ressortir mon matos après un peu plus d'un an de pause et j'ai l'impression de ne plus savoir rien faire...

Concernant le setup:

- EQ6-R Pro avec 200/1000

- EOS 600D d'origine

- Pas de guidage

Je vous joins une photo d'une brute prise sur M16, que je trouve juste horrible.. Et tout mes brutes sont dans la meme idée.

L'appareil est en RAW, Iso 800 , Bulb avec declencheur pour des poses de 35 sec .

La MAP est faite sur le liveview en x5 sur une etoile, au mieux que je pense pouvoir faire.

Je ne sais pas si il y'a des réglages spécifiques a faire, des astuces, ou simplement un problème d'appareil qui aurait trop pris le froid ou l'humidité, ou peut etre meme juste une mauvaise interpretation de ma part et mon brut n'a rien de choquant.

Merci d'avance et si vous souhaitait d'autre brut je dois avoir ça.

M16.jpg

Posté

Bonjour,

Avec seulement 35 secondes de poses sur un APN non defiltré, je ne trouve pas choquant d'avoir la nébuleuse qui ressort peu.

As tu essayer de faire un empilement des différentes brutes ? 

Bon ciel ! :)

Posté

Bonsoir ! 
oui oui généralement je fais 2-3h de poses, mais la qualité d’image me semble vraiment moyenne … je ne sais pas si c’est du à un soucis de réglage ou peut être une mauvaise idée que j’ai en tête mais ça ne me semble pas très propre même pour du brut 

Posté

Elle est très bien cette photo. La MaP est perfectible. Il faut empiler pour voir apparaître les détails.

Pour la MAP, utilise un masque de Bahtinov et le LiveView x10. 

Note que le 600D est compatible avec Magic Lantern, ça te permettra d’utiliser l’intervalometre de ML (donc 1 câble en moins).

https://builds.magiclantern.fm/600D-102.html

Mais le mieux est de piloter la monture et l’appareil photo depuis un ordinateur…

Posté

Pas de quoi se flageller, on a des étoiles bien rondes au centre, un peu de coma sur les bords, et effectivement on peu chiader un peu la MAP.

Mais en empilant les résultats doivent être corrects. Difficile de sortir des nébulosités "vite fait"  sur un capteur filtré.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.