Aller au contenu

problème carte du ciel

flashman

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous, un peu au chômage astronomique en ce moment puisque le planétaire c'est pas top depuis que jupiter c'est fait la male. Donc je me tourne vers uranus et neptune . Etant donné que le ciel de Bordeaux est des plus polué (je ne vois pratiquement aucune étoile du côté d'uranus) j'ai décidé d'utiliser le logiciel carte du ciel pour e guider à travers les étoiles. Pour me faire la main j'ai choisit une étoile brillante que j'ai pointé avec mon 114 et mon oculaire de 25mm. Par la suite j'ai ouvers carte du ciel et j'ai zoomé sur l'étoile en question, j'ai placée le cercle correspondant au champ de mon oculaire de manière à ce que l'étoile soit au centre puis j'ai inversé horizontalement et verticalement la carte de manière à obtenir ce que j'allais voir à travers l'oculaire. Et bien à part l'étoile que j'ai centré aucune des étoiles que j'ai vu dans l'oculaire ne ressemblait à celles de la carte. Là je ne comprend plus rien. Je me dis que c'est parce que je possède que les 2 premiers catalogues d'étoiles. Si quelqu'un pouvait m'aider. Merci à vous

Posté

Pas évident de répondre comme ça, mais avec un 114 et un 25mm, on a assez vite fait d'avoir des magnitudes élevées. Celles que ta carte ne montre pas si tu n'as pas chargé quelques catalogues supplémentaires (les Tycho par ex)...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.