Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Je vous partage ma 1ere nébuleuse ngc 6888 dixit “croissant”:

- 100 x 60sec sans dofs
- sw 150/750 pds sur heq5 pro sans auto-guidage, Nikon d5100 avec correcteur de coma.
- traitements Siril 1.2.

Le but était d’apprendre à recadrer une cible sur l’imageur (APN) selon les erreurs de MES (nbr de lignes/colonnes à recentrer), et d’apprendre à les rudiments de Starnet++ sous Siril 1.2: 

- en résumé, une fois l’image linéaire sortie en 1er jet: extraction du masque d’étoiles, travail sur la partie “star less”, et re-ajout du masque d’étoiles dessus ave Pixel Math (addition de masques).

- tres bonne interface Starnet / Siril: difficile de faire plus simple pour des traitements aussi complexes derrière…

➡️  le FdC et les couleurs seront J’espère plus présentes avec des DOFs, plus de poses et un travail plus fin sur les masques (Etoiles seules, sans étoile, puis somme des 2).

➡️ Cosmétique pour un 1er run de partage:
- la 1ere photo est la sortie de Siril

- la 2eme est un traitement basique sous iPhone.

Merci pour vos retours.

Cordialement

starnet RESULT iPhone.jpg

starnet RESULT.png

Modifié par David31170
MaJ
  • J'aime 3
Posté

Salut David,

on la voit bien! Par contre tu te heurte au filtre de l'APN qui ne laisse pas passer le Halpha.

Pour moi, le FDC de la première est nickel, celui de la seconde trop noire.

a+

Serge

Posté
à l’instant, C14edgeHD a dit :

Par contre tu te heurte au filtre de l'APN

Salut Serge,

oui; limité aussi par le filtrage de l’APN.

mais je vais tout reprendre - celle et d’autres, et augmenter le nombre de pose de 100 a 200 incluant 20% de rejet (fwhm, avions, etc.) pour augmenter le SNR d’un facteur 10 à 14, faire de meilleurs traitements, mieux appréhender ces nébuleuses et bien connaître son matériel et interactions avant de changer / adapter son  setup . 

au delà de ce temps total , ce n’est pas pour l’instant le moment de cibler plusieurs nuits, mais apprendre pour l’instant son matos et logiciels.

Merci pour tes conseils 👍

il y a 8 minutes, C14edgeHD a dit :

celui de la seconde trop noire.

J’ai fais exprès pour montrer les artefacts de certaines photos qu’on peut voir partout et trop retouchées / saturées pour tenter de cacher des défauts…

Posté

Tu va améliorer ton SNR mais tu auras toujours des problème pour enregistrer le rouge. A moins que tu change d'imageur?🤔

Je sais, il faut mettre une Atik11000!😇

a+

Serge

• Gné? 1
Posté
il y a 3 minutes, David31170 a dit :

Après les planètes si elle est tjrs dispo 🙃

Ne jamais mettre au lendemain ce que tu peux faire le jour même. Les planètes c'est en automne, les nébuleuses d'été pleines d'hydrogène, c'est maintenant. Franchement, tu as les drivers qu'on peut installer par vision ce weekend puis Nina ou MaximDL.

Allé, on va demander aux collègues:

Sondage:

-Vous avez un APN Nikon de prêt standard.

-Vous avez une CCD de prêt Atik11000-CM.

Laquelle utilisez vous pour faire du CP sur des nébuleuses?

a+

Serge

😇🤣🤣

• Gné? 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.