Spleenhood Posté 31 mai 2023 Partager Posté 31 mai 2023 Bonjour à tous, Je dispose d'un boitier K3 non défiltré (et qui le restera) et souhaiterais expérimenter la fonction Astrotracer pour commencer de l'astrophotographie pour un coût minime en exploitant mon matériel (je n'ai pas de monture équatoriale). Pour saisir quelques objets remarquables (M42, M13, M31...), un peu de voie lactée, et qui sait... Côté objectif, je suis équipé en 600mm (80ED APO), 100mm f2.8 et 50mm f1.4. On trouve des O-GPS1 (qui ne sont plus produits) en occasion à moitié prix des O-GPS2. Des arguments marketing mettent en avant des composants plus récents et performants (logique). Ma question est la suivante : Quelqu'un a t il pu expérimenté les deux modèles et comparer les performances ? Le O-GPS2 apporte-t-il un bénéfice significatif (précision, qualité du suivi...) ou compense t il des défauts du O-GPS1 pour l'utilisation souhaitée ? Merci d'avance pour vos retours d'expérience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alhajoth Posté 31 mai 2023 Partager Posté 31 mai 2023 Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le O-GPS2, mais je ne suis pas très satisfait du O-GPS1. La captation du GPS est laborieuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spleenhood Posté 1 juin 2023 Auteur Partager Posté 1 juin 2023 @AlhajothC'est à dire pour rechercher le signal au départ, ou bien tout au long du suivi ? Concrètement comment ça impacte ta prise de vue ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés