Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il y a 2 heures, banjo a dit :

la régulation , obligée avec un smartphone , où elle peut se faire sur le boitier ?

la conso , c'est jouable avec un petit accu de 10000ma pour 5h ?

beaucoup d'économies par rapport au ventilo P1 pour une même température avec les Peltier  en plus régulée .

autre question où as tu trouvé les grands pad thermique ?

Paul

La régulation est automatique. Le réglage inconnu.

Aucun problème pour un accu. J'ai fait mes test avec un 10 000ma.

Les pad içi  attention il faut prendre le 21W/mk. Plus chére mais plus performant.

https://fr.aliexpress.com/item/1005005265651272.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.40.42585e5bMlt6SB&gatewayAdapt=glo2fra

Le module 

https://fr.aliexpress.com/item/1005005586135552.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.33.636a5e5bV4jvrq&gatewayAdapt=glo2fra

Il y a 2 heures, krotdebouk a dit :

J'ai fait la même :) J'ai investi 10.06 € FDP compris dans ce modèle (payé en une seule fois, cash) mais je n'avais pas pensé au pad thermique, merci pour le tuyau !

Retour d'expérience dans une dizaine de jours..

Copieur 😁. J'ai hésité à prendre celui que tu à pris. J'attend ton retour dessus.

Tu le colle comment de ton coté ?

Pour le moment c'est le pad thermique qui colle un peu et un élastique 😜. La plaque acier fournie avec me fait perdre environ 2 dégrée de performance.

J'ai commander celui-ci hier. Voir si il est plus performant. Il annonce un échangeur de 30mm x 30mm

https://fr.aliexpress.com/item/1005005586046927.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.4.636a5e5bV4jvrq&gatewayAdapt=glo2fra

• J'aime 1
Posté
il y a 13 minutes, Nature Photo a dit :

Tu le colle comment de ton coté ?

Je ne l'ai pas encore reçu mais je vais certainement bidouiller un truc à l'imprimante 3D. Il doit aller sur une Player One Neptune-M (IMX178) qui n'a pas la conception interne pour l'ACS. Je me doute que je n'aurai pas -15°C sous la température ambiante..

Je vais aussi tester ça sur une ASI290 et en fonction des résultats, j'en reprendrai un deuxième.

J'ai bien noté celui de ton lien. En plus il envoie côté tuning avec ses leds multicolore :)

Posté

qu'est-ce que vous appelez "la régulation" ?

ces machins sont juste "on/off", tu branches et le peltier pompe tout ce qu'il peut, ya aucun asservissement en température ...

(je critique pas le principe, je vais certainement finir par m'en prendre un aussi, de ces ventirad pour tel gamerz RGB ;) )

Posté

ok, mais comment tu controles ce qu'il régule ?  tu peux donner une consigne ?

Il y a 2 heures, schizophrene a dit :

Tu règules en PWM (MLI en français).

merci captain obvious :D 

Posté

Non tu ne peux pas réglé. 

Les consignes interne sont inconnus. 

Mais une chose est sûre le ventilateur lui s'adapte automatiquement. 

Là je fais le soleil. La P1 est à 21 degrés 👍

• Merci / Quelle qualité! 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté

Essai avec le refroidisseur à smartphone sur une ASI290MM : -8°C sous température ambiante y compris avec deux captures de 240".

image.jpeg.ce3193ef6c659d16d9872658565c78fd.jpeg

On croirait que c'est fait pour les caméras ZWO ! Il y a un aimant autocollant qui est pile du diamètre de ma 290. Le refroidisseur tient bien avec ça, à voir à l'usage.

image.thumb.jpeg.f537792ebf1727968fa91d02e9144b06.jpeg

Reste le côté tuning qu'on ne peut pas éteindre et les couleurs tournent en passant par rouge, bleu, vert, blanc.. 

image.thumb.jpeg.a8fa97921a6c6669df973fe1b1613ab3.jpeg

Sur une Player One, il faudra bricoler un truc pour que ça tienne (le creux à l'arrière de la caméra empêche de coller l'aimant) et prévoir, comme signalé, un contact avec pad thermique.

50% de bruit en moins pour 10 balles.. :)

Posté

Une plaque métal de 0,2mm (ancien boitier hhd externe) découpé à la dremel. 

Du double face thermique pour coller la nouvelle plaque au dos de la P1. 

Le centre rempli de pad thermique (pour moi 2mm d'épaisseur) 

L'émanation plus le pad thermique maintiennent parfaitement en place l'ensemble. 

Gain entre 15 à 20 degrés. 

IMG_20230623_184028.jpg

Posté
Il y a 5 heures, Nature Photo a dit :

Du double face thermique pour coller la nouvelle plaque au dos de la P1

Merci pour cette combine, je ne savais pas que ça existait !

• 2 semaines plus tard...
Posté

J'ai finalement bidouillé un support à l'imprimante 3D + pad thermique : -8°C sous l'ambiante pour la Player One Neptune-M qui n'a pas la conception pour le refroidissement ACS.

Il y a deux séquences de 300", ça reste stable à 28,4°C, les -8°C. C'est toujours ça de pris..  Reste à voir si ça donnera quelque chose de significatif en lunaire et solaire :)

image.png.c3c7f52bfabb590c1ba6900b71d05e89.png

Posté (modifié)
Le 02/07/2023 à 10:49, krotdebouk a dit :

J'ai finalement bidouillé un support à l'imprimante 3D + pad thermique : -8°C sous l'ambiante pour la Player One Neptune-M qui n'a pas la conception pour le refroidissement ACS.

Il y a deux séquences de 300", ça reste stable à 28,4°C, les -8°C. C'est toujours ça de pris..  Reste à voir si ça donnera quelque chose de significatif en lunaire et solaire :)

image.png.c3c7f52bfabb590c1ba6900b71d05e89.png

Une petite photo de ton montage 😉

J'ai fait d'autre test sur une 1600mm et 183mm.

Plaque en metal collé au double face thermique de 0.3mm.

25 degrés dans la pièce.

Sans refroidissement 40 à 41 degrés pour le capteur. Le corp de la caméra et assez chaud.

Refroidissement actif 23 à 24 degré pour le capteur. Le corp de la caméra et bien froid.

Sa confirme les 10 à 15 degré de gains.

simple, pas chère , efficace montage très propre.

Parfait pour le solaire pour garder la caméra à température correcte.

IMG_20230703_193231.jpg

Modifié par Nature Photo
Posté (modifié)
il y a 10 minutes, Nature Photo a dit :

Une petite photo de ton montage 😉

Le voilà, deux pièces vissées (M4)

image.thumb.jpeg.81a46d318c5887a7626285cbd47e342b.jpeg

Un gabarit pour découper le pad qui va dans le creux de la player one

image.thumb.jpeg.fe802083797a92d77efea7460aa8f76d.jpeg

image.thumb.jpeg.89d76175516015500bc0f22c7f55985d.jpeg  image.thumb.jpeg.b758f3dec107aa107b47b6a4d0c13dfd.jpeg

C'est dimensionné pour mon refroidisseur en lien précédent (les encoches dans la pièce circulaire).

Modifié par krotdebouk
  • J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.