Aller au contenu

M31 avec C9 + 350D

Lionel BESSON

Messages recommandés

Posté

Salut! :)

Je reviens d'un week end astronomique fort sympathique.

J'ai photographié M31 avec le C9 + réducteur 6.3 + Canon 350D sur monture CG5.

Mosaïque de 2 photos de 14 min à 1600iso chacune.

Traitement sous Iris et Photoshop. Le suivi n'était pas parfait et je n'ai donc pas fait le difficile sur la selection.

img368a.jpg

@+

Yoyo

Posté

On voit des amas dans les bras d'Andromède et les bandes de poussière ressortent bien :), mais ouille le rose au coeur brûlé...

Posté

Salut Lionel, quand tu dis "mosaïque" c'est un compositage j'imagine ? Sinon effectivement les coeurs roses c'est pour rendre hommage au 15 de la rose j'imagine :be: ?

Posté

Salut!!!

Effectivement après réflection ce rose est un peu moyen :be: bon ben je vais voir pour améliorer ce point :)

Sinon, Gil, je te confirme bien que cette image est l'assemblage de 2 photos! ;) 1 pour la partie de gauche et une autre pour la partie de droite :), chacune composité de 14 poses de 60" à 1600iso. (pour rappel j'étais à 1480mm de focale)

Yoyo

Posté

Bonsoir Lionel,

Dis donc 14mn de pose , sans autoguidage Bravo !!

C'est vrai les bras sont fort détaillés, dommage pour le coeur un peu cramé.

J'ai essayé aussi de tirer M31 avec le même instrument que toi, mais la déformation en bord

de champ commence à ce faire sentir avec le red.

Posté
Bonsoir Lionel,

Dis donc 14mn de pose , sans autoguidage Bravo !!

C'est vrai les bras sont fort détaillés, dommage pour le coeur un peu cramé.

J'ai essayé aussi de tirer M31 avec le même instrument que toi, mais la déformation en bord

de champ commence à ce faire sentir avec le red.

J'avoue ne pas avoir fait le difficile dans la sélection de mes images car certaine présentent un petit filé :confused: La grande taille d'Andromède est ici un avantage pour masquer ce défaut :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.