Aller au contenu

photo de famille...

bodyboy

Messages recommandés

Posté

voici donc une photo des sept soeurs!

réalisée samedi soir dernier, par une soirée vraiment magnifique! pas un pet de vent, une transparence au top....que du bonheur en visuel:cool:

j'ai donc entamé une série de poses sur M45,

matériel:

350D baader sur orion 80ed

guidage webcam non modifiée par guidemaster sur lulu 350/70

le tout sur HEQ5 pro goto

traitement:

19 poses de 5 minutes

prétraitement iris (offset dark flat)

seuil/ddp

retouche photoshop

pliadeshg2.jpg

pour la petite histoire, alors que je m'assoupissais dans ma chaise longue, une chouette à surgit à 1 metre au dessus de moi ... elle m'a fait sursauter...les chtouilles de ma vie!

faut avoir le coeur bien accroché quand on fait de l'astro;)

Posté

superbe, mais une version un tout petit chouille plus grande serait plus appreciable.

800x600 c'est bien pour le forum et un lien sur une version full.

Posté

oui j'en ai mis une plus grande mais je sais pas comment faire avec les full?...en bmp, jpeg? sur images hack on est limité en taille...

Posté

Très belles aigrettes. Super et champ parfait. Je ne m'en lasse pas des photos de M45, celle ci fait partie de ceux ou je n'arrête pas de m'en remplir les yeux.

Mise à part du champ plus gros, elle correspond bien au spectacle qu'il m'était offert dimanche matin. Alors que j'ai galèré dans la brume, un éclairci de 15min avec un ciel pur. Je pointe M45 et j'ai fut régalé du spectacle des étoiles avec leurs nébulosités en direct, un vrai régal, je n'en croyais pas mes yeux.

Posté

Ca c'est de belles aigrettes bien fines, sur on fond stellaire pur et cristallin enrobé d'ouate bleue...

Ben tiens, ça m'arrive pas souvent d'être sensible aux sept soeurs (et à leurs majorettes), mais là ces pléIades me sont douces.

Posté

tu crois...?

j'image dans une zone bien rurale ou la voie lactée se dessine relativement bien...mais je pensais que sans filtre antipollution fallait pas trop dépasser 5 min

j'essayerai un prochaine fois à 7min, mais quand elle sera bien haute alors...?

j'ai rarement vu des aigrettes aussi fines et longues!

:) oui, j'utilise un fil de peche spécial grande aigrette ;)

Posté

Ah oui, superbe, je préfere juste lorsque les aigrettes sont horizontales/verticales mais bon, c'est une affaire de gout.

une chouette à surgit à 1 metre au dessus de moi ... elle m'a fait sursauter...les chtouilles de ma vie!
C'est un coup à faire valdinguer tout le matos ça ;).
Posté

:eek: J'adore M45 je trouve qu'elle n'est pas très souvent photographiée et là elle est très belle ! Un grand bravo !

Marie

Posté

merci épsi,

bon j'ai ma réponse pour le filtre antipollution ;)

néanmoins, pour l'instant je maitrise pas tellement le traitement alors le fait d'avoir un fond noir m'aide bien quand j'utilise le uhc....

j'ai essayer de forcer le traitement...c'est pas trop violent?

m45aj6.jpg

au bout d'un moment on serend plus bien compte des modifs qu'on fait...je saurai pas trop dire laquelle je préfère...

Posté

Effectivement !

Tout l'art du traitement de l'image est de mettre en valeur ce que peut dire une photo sans tomber dans le sur-traitement.

Dans le deuxième traitement, les nébulosités sont mises en évidence et sont magnifiques: tes photos ont effectivement du potentiel ! :be:

Maintenant les sœurs sont su-exposées :cry: :

Avec un traitement DDP, il doit être possible de faire ressortir les nébulosités sans cramé les soeurs. Mais il faut y passer beaucoup de temps et de tentative... Allez un autre essai entre les deux et tu peux faire un superbe poster :be:

A+

Posté

voici ma derniere tentative....

cette fois j'ai fais utilisé les deux en faisant un masque au niveau des étoiles

m45copiegd2.jpg

EPSI--> oui mais j'ai du mal à trouver l'engrenage :be:

quelqu'un aurai il un avi sur mieux vaut faire 10 min de pose a 400iso ou7 min à 800 iso ???

merci pour tous vos conseils

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.