Aller au contenu

astre brillant du matin

Messages recommandés

Posté

bonjour! ce matin j'ai pu constater dans le ciel encore sombre vers 7h un astre très brillant. je n'arrive pas à déterminer de quel astre il s'agit...pas vénus, non? j'espère que qqn saura me renseigner. merci d'avance. il m'a semblé voir cet astre dans la constellation du cygne, mais je ne suis pas sûre de ça. En tout cas c'était en direction de l'est.

Posté

Que si !!! Et même mieux : tu as Venus, ultra brillante, et tout contre... Saturne !!!

Joli doublet ! :)

Posté
bonjour! ce matin j'ai pu constater dans le ciel encore sombre vers 7h un astre très brillant. je n'arrive pas à déterminer de quel astre il s'agit...pas vénus, non? j'espère que qqn saura me renseigner. merci d'avance. il m'a semblé voir cet astre dans la constellation du cygne, mais je ne suis pas sûre de ça. En tout cas c'était en direction de l'est.

Bonsoir,

Tu aura la réponse en consultant le post juste avant le tien..... il s'agit de la conjonction entre satyrne et venus.

A+

Posté

re! je viens de lire le post que hoctrimède me proposait. Je réalise que j'ai une certaine chance d'avoir pu observer ces astres; je ne m'en rendait pas compte. Donc si je comprends bien, il y a saturene juste derrière ou à côté, c'est ça? parce qu'à l'oeil nu, je ne voit qu'un gros point brillant en fait..je ferai plus gaffe jeudi matin

Posté

Salut,

Effectivement le matin, il y a Vénus très brillante et Saturne pas très loin. (légèrement "plus haut à gauche" si j'me souviens bien).

Saturne moins brillante par rapport à Vénus mais bien visible néamoins ;). Sans oublier Mars mais il faut un peu changer de coin. Il doit le matin être pas loin du zénith (?).étoile bien orange qui ne scintille pas.

Bonnes obs a+ :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.