Aller au contenu

coucher de Lune et diffraction atmosphérique

Patrick 58

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous

hier soir, le temps était très clair, cela m'a permis de faire quelques clichés de la Lune au moment de son coucher. Au moment où la Lune a touché le sol, la diffraction était terrible, la corne du croissant s'est complètement déformée.

en image:

en plan large

14oct2007_lune_plan%20large.jpg

la réfraction atmosphérique

14oct2007_lune_diffraction.jpg

déformation sur 3 images

14oct2007_lune_3images.jpg

A+, Patrick

Posté

Salut Patrick,

j'avais vu ces images sur le net (SpaceWeather ?) et je suis fan. Il est juste dommage qu'il y ait une branche floue juste à gauche du bel arbre. N'était-il pas possible de décaler le télescope pour éviter ça ?

Kénavo !

Posté

Magnifique, j'aime beaucoup la première, elle me rappelle un plan ciné dans le film "je vous trouve très beau" dans lequel la Lune était gibbeuse et avait ceci de commun avec ta photo qu'elle se situait près d'un arbre. A gauche d'ailleurs. J'avais beaucoup aimé ce plan très... astro.

Posté

Salut Patrick

Belles Lunes, bien prises !

Et qui montrent parfaitement l'impact de notre atmosphère.

Et pour la première, on dirait une observation "en catimini", en écartant les branches pour y voir clair ! Très poétique. :cool:

Bon ciel

Vincent

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.