Aller au contenu

Sirius 80 ED+ EQ-G?

LnV

Messages recommandés

Posté

Bonjour!

Voulant acquérir une lulu apo pour l'astrophoto mais (très) désireux de réduire au maximum les frais, j'ai trouvé la Sirius 80 ed qui parait pas mal, surtout qu'on peut l'acheter SANS le Goto.

Alors j'ai trois questions:

1°/Peut-on ultérieurement ajouter une raquette Goto (j'ai un Meade ETX-70...)

2°/La qualité est-elle bonne (optique et méca) par rapport à la référence du secteur (SW)?

3°/ L'EQ-G supporterait-elle le poids de: imageur+lulu+lulu guide sans broncher?

Merci d'avance pour les lumières que vous pourrez jeter sur le sujet!!

Posté

Petite précision : M31 (la pas moche :cool:), elle est à 2 millions d'années lumière...

M33: elle est moche! Pire qu'andromède. En faire je peu rien en dire car je la voyait a peine!!!!!!.

Ben alors ? Comment peux-tu dire qu'elle est moche si tu la vois à peine ?;)

Mais il avait M34, et la bande sombre dans M31. :rolleyes:

Posté
Voilà, peux pas faire plus court ;)

Merci de ta réponse, elle est comme la lulu: NICKEL!:D

Je suppose qu'on peut brancher un PC à la place d'une raquette Goto, via un cable spécial et hors de prix pour ce que c'est...?

Posté
Merci de ta réponse, elle est comme la lulu: NICKEL!:D

Je suppose qu'on peut brancher un PC à la place d'une raquette Goto, via un cable spécial et hors de prix pour ce que c'est...?

Oui, on peut aussi :-) Ca gère le goto et l'autoguidage, et apparemment même le suivi de satellites! Mais pour le visuel, attention à la vision nocturne avec l'écran du portable. Prévoir un filtre rouge à mettre dessus.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Donc, dans cet intervalle de prix (1200€), est-ce le meilleur compromis pour le CP, ou y a-t-il mieux?:?:

Posté

Je dirais que c'est pas mal du tout, mais si tu peux mettre 1500 regarde aussi la Atlas EQ-G qui, si elle sera un peu surdmensionnée pour la 8ED, te permettra d'évoluer par la suite. La sirius risque d'être vite trop légère quand tu vas augmenter le diamètre et la focale.

Posté
si tu peux mettre 1500 regarde aussi la Atlas EQ-G qui te permettra d'évoluer par la suite.

Mouais...avec 1500 Roros c'est donc soit la Sirius avec Goto soit l'EQ-G sans...C'est moins cher d'acheter les deux séparément?

Et puis pourquoi vouloir augmenter la focale?

Je te remercie de ta réponse en tout cas!

Posté

par évoluer je pense qu'il entendais, mettre plus de diametre (genre une 110 pour le grand champ toujours a f/d 6,5-7) ces tubes font 6-7 kg, plus les platines, la lunette guide et tout le bastring... tu franchi vite les 10kg, et je crois que c'est un peu trop pour une heq5...

sinon la 80ED sur heq5 ne t'apportera que du bonheur!!! ;)

Posté
euh l orion atlas eqg goto est a 1350 roros non

Oui, mais en enlevant le goto qui ne sert à mon avis à rien tu tombes à 1090 euros, soit à peine plus qu'une sirius avec goto ;)

Et pour le goto, tu as EQMod qui permet de le faire pour 50 euros avec un ordinateur portable. J'ai reçu ma Atlas hier :be: J'ai testé EQMod (dans mon salon à cause de la pluie), ça a l'air de très bien marcher! C'est génial de voir la monture pilotée par l'ordi portable, on se croirait à l'ESO!

Posté
Mouais...avec 1500 Roros c'est donc soit la Sirius avec Goto soit l'EQ-G sans...C'est moins cher d'acheter les deux séparément?

Si tu veux fractionner et que tu veux absolument la raquette Goto, tu peux prendre la Atlas sans goto maintenant et acheter la raquette par la suite. Elle vaut 350 euros seule, ça ne fait que 50 euros de différence par rapport au kit complet.

Posté
Oui, mais en enlevant le goto qui ne sert à mon avis à rien tu tombes à 1090 euros, soit à peine plus qu'une sirius avec goto ;)

Où ça? Où ça? Dis vite stp!! :secret:

C'est génial de voir la monture pilotée par l'ordi portable
Encore faut-il posséder ledit ordi...Ca n'existerait pas des cables de 10 m pour relier à une tour?

Ah et puis encore un truc: est-ce que les télécommandes qu'on vend sur eBay pour 10-20€ pour les Eos sont valables?

Merci!

Posté
Où ça? Où ça? Dis vite stp!! :secret:

Chez OU, mais ne le répète pas! ;) Ou chez Galileo pour un euro de moins (mai chez OU le port est gratuit, je ne sais pas ce qu'il en est de Galileo)

Encore faut-il posséder ledit ordi...Ca n'existerait pas des cables de 10 m pour relier à une tour?

J'ai la vesrion USB et 10m en USB ça fait beaucoup... Ca marche aussi en RS232, je ne connais pas la distance max par contre.

Ah et puis encore un truc: est-ce que les télécommandes qu'on vend sur eBay pour 10-20€ pour les Eos sont valables?

Merci!

Sans doute mais bien chères pour ce que c'est! Celle-ci fonctionnera très bien si tu as un fer à souder qui traîne :) (donnée pour Pentax mais même câblage sur EOS 300D).

Posté
Chez OU, mais ne le répète pas! ;) Ou chez Galileo pour un euro de moins (mai chez OU le port est gratuit, je ne sais pas ce qu'il en est de Galileo)
Argh! Hors de mes moyens!
Celle-ci fonctionnera très bien si tu as un fer à souder qui traîne :) (donnée pour Pentax mais même câblage sur EOS 300D).
Ai pas, et connais pas l'électronique...Par ailleurs, les télécommandes que je citais sont sans fil (IR).

Merci de ta réponse!

Posté
Argh! Hors de mes moyens!

Alors la Sirius non goto, sans hésiter :) Elle est identique à la SW (ça sort de la même usine), certains disent qu'elle est mieux... Elle supportera sans souci ta config, et la raquette goto pourra venir plus tard.

Par contre, pour faire de l'image, sans portable ça va être dur...

Posté

C'est sur que la sirius est pas mal pour une 80 ,j'en ai une mais avec un newton ca fait bien 11 kg avec l'apn et le chercheur là par contre la monture est à la limite de ses possibilitées 3 kg de moins seraient les biens venus.

Autre chose , compte pas sur les cercles pour faire du pointage.

Sinon pour OU ils sont serieux.

Posté
Par contre, pour faire de l'image, sans portable ça va être dur...

Un vieux portable des années 90 à 2 de tension, ça irait? Ou il en faut un qui ait de la patate (pour piloter via un logiciel genre "Cartes du ciel"?

Et la WC de guidage? Dans les 20€ est-ce que ça suffit?

Posté

"Ah et puis encore un truc: est-ce que les télécommandes qu'on vend sur eBay pour 10-20€ pour les Eos sont valables?

Merci!"

Salut ,

Pour ma part je viens de commander celle-ci hier-soir : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130167999451&ssPageName=MERC_VIC_RSCC_Pr4_PcY_BIN_Stores_IT&refitem=130168719391&itemcount=4&refwidgetloc=closed_view_item&usedrule1=StoreCatToStoreCat&refwidgettype=cross_promot_widget

C'est vraiment une télécommande complète comme tu pourras le constater dans le decriptif , par contre elle est un peu plus chère , cela m'est revenu à 62€ fdpin.On trouve le même sur ebay à 85€ fdpout (import chine aussi...)

Je ferai un ptit topo dessus quand je l'aurai reçu ;)

@+

Seb.

Posté
"Ah et puis encore un truc: est-ce que les télécommandes qu'on vend sur eBay pour 10-20€ pour les Eos sont valables?

Merci!"

Salut ,

Pour ma part je viens de commander celle-ci hier-soir : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130167999451&ssPageName=MERC_VIC_RSCC_Pr4_PcY_BIN_Stores_IT&refitem=130168719391&itemcount=4&refwidgetloc=closed_view_item&usedrule1=StoreCatToStoreCat&refwidgettype=cross_promot_widget

C'est vraiment une télécommande complète comme tu pourras le constater dans le decriptif , par contre elle est un peu plus chère , cela m'est revenu à 62€ fdpin.On trouve le même sur ebay à 85€ fdpout (import chine aussi...)

Je ferai un ptit topo dessus quand je l'aurai reçu ;)

@+

Seb.

Ha ben voilà qui tombe bien , je vais attendre avec impatience ton test , je suis tenter par cette telecommande mais je prefere avoir un retour avant de la commander.

Posté

Oh, mais...Est-ce que le PC ne peut pas gérer ça, si on relie l'EOS en USB, via les logiciels Canon?

Merci de ta réponse, et bonne chance avec ta télécommande!

Posté
Oh, mais...Est-ce que le PC ne peut pas gérer ça, si on relie l'EOS en USB, via les logiciels Canon?

Merci de ta réponse, et bonne chance avec ta télécommande!

Comme avec le Pentax K10D, c'est possible, mais avec la même limitation débile: la pose B est limitée à 30 secondes. Pour faire plus, il faut un soft gratuit genre Shutter et un déclencheur par USB comme celui-ci:

http://philae11.free.fr/PierroAstro/ControleAPN.html#1

A noter qu'il marche aussi avec les Pentax, c'est la même prise :)

Posté
Pour faire plus, il faut un soft gratuit genre Shutter et un déclencheur par USB comme celui-ci:

http://philae11.free.fr/PierroAstro/ControleAPN.html#1

A noter qu'il marche aussi avec les Pentax, c'est la même prise :)

Ouac! 60 €uros juste pour un cable! Autant acheter la télécommande, non?

Merci de ta réponse!

Posté
Ouac! 60 €uros juste pour un cable! Autant acheter la télécommande, non?

Merci de ta réponse!

Ca se défend en effet :) C'est plus qu'un simple câble, il y a un système électronique pour transformer les impulsions USB en contacts électriques, mais en effet la télécommande reste dans la course. Si c'était à refaire je prendrais peut-être bien la télécommande!

Posté
Ca se défend en effet :)Si c'était à refaire je prendrais peut-être bien la télécommande!

oki, merci!:merci:

Posté
Ha ben voilà qui tombe bien , je vais attendre avec impatience ton test , je suis tenter par cette telecommande mais je prefere avoir un retour avant de la commander.

Salut ,

J'ai reçu la fameuse télécommande hier , impeccable ! une semaine de délai pour venir de Chine ;)

-->http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=130168719391&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=003

La télécommande en elle-même présente les mêmes fonctionnalité que la canon TC-80 N3 :

Une petit dessin vaut mieux qu'un long discours :

func.jpg

Voici quelques photos de la bête :

DSC03687.jpg

DSC03688.jpg

DSC03689.jpg

J'ai scanné le manuel d'emploi pour ceux qui veulent avoir toutes les infos sur cette télécommande :

http://sebast85.free.fr/remotecordtimer/Aputure_RemoteCordTimer.pdf

J'ai fait quelques tests en intérieur avec le K100D et nickel cela fonctionne bien , en attendant de l'essayer en conditions "réelles" lorsque le temps le permettra...

@+

Seb.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.