Aller au contenu

ngc680 et voisine, à la poursuite de Christian!

chamois06

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Hier au soir je suis parti à la chasse aux petites taches floues sous le triangle.

Artemis285 et le matos habituel plus les pares buée, il y avait 85% d"humidité

23 poses de 7 minutes

15 plu

noirs et offset

prétraitement DSS et traitement Pixinsight.

Vous trouverez ngc680, ngc891, ngc678, ngc694, IC1730, IC167.

Bonne chasse

Pierre

ngc680-1a-15-10-2007-1024.jpg

Posté

PS : NGC891 ? Elle n'est pas là, elle...

Mais si, ngc691, tu avais bien entendu corrigé mon étourderie!

"Une petite legende comme christian et ce parfait. Jolie bouquet, j'en veux d'autres. "

J'ai déjà pris à Chruistian son sujet je ne vais pas en plus lui piquer sa présentation, un peu de tenue que diable;)

Pierre

Posté

Ben oui la chasse est ouverte :(

Je trouve ton image très réussie. Par contre je pense que tu t'es planté, car je ne vois pas N891 ;)

Amicalement

Corr : zut, çà avait déjà été dit :)

Posté

tres jolie resultat, c'est vrai que le guidage n'est pas degueux !!!

ngc891 heu...c'etait pour voir si l'on suivait Pierre ? ;)

Posté

Il faut lire chers amis ngc691

c'était juste pour voir si vous suiviez, j'ai vu, vous suivez.....un peu;), mais il est vrai il se fait tard

Cordialement

Pierre

Posté

ouaff, ouaff, arrètes de remuer le couteau dans la plaie, je n'ai aucun dont en dactylographie, encore moins en écriture, je me demande si j'en ai un?:cry:.

je suis dysorthographique, dyslexique, dysgraphique, dys......, en clair demi-gateux!

En plus j'ai imagé ngc891 il y a quelques jours, un peu plus bas dans ce forum, donc je suis sensé connaitre la différence avec ngc691.

;););););)

Posté

La finnesse de polissage des optiques compte 10 000 x plus que le f/d...

Posté

Bonjour

Tu as tout shooté d'un seul coup. Quel gain de temps. Désormais tu vas plus vite que moi. Bravo.

Les galaxies sont bien mis en évidence avec les 2 heures de pose à ton F4 (si j'ai bon souvenir), y compris Ic167 qui dévoile les irrégularités dans les spires de ses 2 bras. C'est une galaxie relativement étendue trés difficile à imager.

Il existe également la 772 à faire dans ce secteur et un peu plus bas en déclinaison la mystérieuse irréguliére n520.

Christian

Posté
...................

Il existe également la 772 à faire dans ce secteur et un peu plus bas en déclinaison la mystérieuse irréguliére n520.

Christian

J'ai bien vu, mais il fallait faire un choix pour avoir une image agréable et équilibrée.

Il y a tellement de petites taches dans pégase!

Pierre

Posté
Pierre,

superbe image ;), il est temps de passer à la couleur?

Mais j'en fait.

J'ai posté plusieurs couleurs ici, mais, même si j'aime bien la couleur, il y a des sujet où le N&B se défends.

Je suis en train de bosser sur une Helix, là la couleur est indispensable.

Amitiés

Pierre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.