Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

je viens de faire la manip en réel et en simu: aucun souci dans les deux cas.

Simu.png

Quelle est la version de Kstars, de Stellarmate ?

Posté

La version actuelle du Stellarmate est SM-140 V1.8.5.

Celle de Kstars V3.7.3.

Mets à jour ton Stellarmate. Il tourne sur un RPI4 je suppose ?

Posté (modifié)
il y a 35 minutes, rmor51 a dit :

Il tourne sur un RPI4 je suppose

Aucune idée ! C'est un stallarmate pro 128Go . Je l'ai acheté d'occasion .... 

Modifié par michelsonia
edit : Stellarmate indique que je suis à jour
Posté

Je continue à tester le Stellarmate dans mon bureau (il pleut).

Lorsqu'on lance une sequence le SM met la camera à la température choisie. 

Mais quand la sequence est terminée comment remonter la température avant de tout couper ? 

Il y a cet onglet (tasse à café  :?: ) avec des reglages pour ma caméra par exemple. 

Comment enregistrer les reglages ?  Je n'ai pas l'impression qu'ils soient sauvegardés quand on quitte l'appli.

image.thumb.png.047ccd61e24cb0d3a1603ec9b2a0774e.png

Posté

Cette histoire de réchauffage pourrait être une légende urbaine. Je ne m'en suis jamais occupé. Et je n'ai de souci avec mes 3 caméras refroidies.

Il y a un paramétrage pour donner le nombre de degré par minute pour la descente. C'est dans l'onglet Main Control de la caméra. Les champs Max. dT(C/min) et Threshold.

C'est appliqué aussi pour le réchauffage.

Posté

J'aime bien remonter la température du capteur à des valeurs positives avant de couper.

Je continue la decouverte du SM. Acquitions/guidage , etc OK.

Depuis la MAJ le module Sky affiche une "camera simulator". Je n'arrive pas à afficher le cadre avec ma camera. 

Ca fonctionnait bien avec l'ancienne version mais je ne sais pas pourquoi. 

La doc en ligne sur le site de Stellarmate est inaccessible (pas l'autorisation ). Ca aussi ca fonctionnait bien la semaine dernière... 

Posté

Caméra simulator concerne la position du capteur avant de faire un pointage ou une astrométrie. Celle-ci faite, un deuxième cadre en position "réelle" s'affiche.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.