Aller au contenu

Présentation facil1ty

facil1ty

Messages recommandés

Posté

Bonjour la communauté,

Suite à un mot d'esprit avec mon ami espi j'ai reçu un mp...

M'excusant d'avoir peut-être effleuré la susceptibilité de tout un chacun, je vais donc me présenter sommairement, cela devrait suffire.

Donc je suis un physicien médical âgé de 40ans, qui a découvert l'astro il y a 3 ans maintenant; je suis situé à Montargis dans le Loiret.

J'ai commencé l'astro avec un Maksutov 127 que j'ai revendu à Gabal au bout d'un an, pour financer l'acquisition d'un dobson XT10i; ce dobson est aujourd'hui équipé des oculaires televue suivants : pano24, nagler 13T6 et 7T6, powermate 2.5X.

J'observe quand les conditions météo le permettent avec Bruno Salque, et je fréquente aussi le forum astro des Yvelines, donc en pratique comme je plaisante habituellement avec mes connaissances (epsi notamment) et que visiblement un petit mot est mal perçu, je ne plaisanterai plus ici et m'en tiendrai à ça.

:be:

Posté

Bonjour Facil1ty, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Je suis bien content de savoir que tu es copain avec Epsi, on aurait en effet pu croire l'inverse en lisant l'autre "topic"… Donc, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes… ;)

Vu que tu fréquentes habituellement le professeur Bruno Salque, je pense que tu es sur-informé sur tout ce qui concerne l'observation télescopique.

Juste une toute petite précision : éprouves-tu du plaisir à observer tout simplement la voûte céleste à l'œil nu ?

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Epsi : ça va signer sur le forum tu provoques tu trouves ! :D

Roger15 : je suis natif de Saint-Céré dans le Lot, alors autant te rassurer tout de suite, la voute céleste, j'en ai pris plein les mirettes pendant mon enfance ;)

Posté

Bienvenue Facility,

le mak127 a longtemps surclassé ma sky90 dans mes observations planétaires de salon. Il m'a servi dans de multiples voyages simplement avec un occulaire zoom et un pied photo. Maintenant il est parti chez l'étoile mysterieuse qui lui a gréffé une monture dobson et une tête bino. Il marche (toujours) au poil. Surprenante petite bête. Je l'ai remplacé par un popup de 250.

Amitiés

Thierry Garrel

Posté

Merci Thierry, ça fait un bail je t'avoue ;), j'avais en effet mis l'astro de côté jusqu'à ce qu'un troublion du prénom de Jean-François ne fasse sonner mon portable il y a peu....encore un coup d'espi !!! :D

Tiens en passant, Thierry, j'ai fait la connaissance dans ma profession d'une personne que tu connais peut-être, Henri Dos Santos, ça te dit quelque chose ? il doit être dans le Sud comme toi je pense....

Je te remercie encore pour la modif de mon barillet en 6pts, le réglage "par touchettes" du primaire c'est quand même bien sympa ;)

Amitiés

Cyrille

Posté

Je connais bien HdS. Un fabuleu amateur de fabrications personnelles. C'est de lui que je tiens mon 400. Il a plein de projet dans la tête, toujours de l'avant.

Posté

Salut Facil1ty !

Alors comme ça tu as acheté un Nagler 7 mm ? C'est combien, un Nagler 7 mm ? 3 semaines de pluie ? Bon, OK, ça va, l'opposition de Mars n'est qu'en décembre.

(J'en profite pour rappeler à tous qu'en raison de l'opposition de Mars de décembre, et compte tenu de la loi de Murphy, il est interdit de commander au Père Noël quoi que ce soit en rapport avec l'astronomie. Vous le commanderez au Lapin de Pâques.)

Posté

(J'en profite pour rappeler à tous qu'en raison de l'opposition de Mars de décembre' date=' et compte tenu de la loi de Murphy, il est interdit de commander au Père Noël quoi que ce soit en rapport avec l'astronomie. Vous le commanderez au Lapin de Pâques.)[/quote']

Excellent. :) Je cherchais une raison rationnelle pour repousser l'achat de l'Ethos (l'astrologie était un argument douteux).

Posté

Salut et bienvenue à bord, Facil1ty ... :)

Bel équipement apparemment ... Si, par le plus grand des hasards, tes Nagler venaient à t'encombrer, je veux bien me sacrifier pour t'en débarrasser !!! ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.