Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

suite à mon dernier post de ce matin dans l'astrophotographie, j'indiquais que cette nuit j'avais eu un soucis de dérive dans mes photos.

JE n'ai pas d'autoguidage donc c'est juste un suivi en AD.

JE fais toujours très attention à ma mise en station que je recommence si je ne suis pas certain.

Seul différence à d'habitude c'est que j'ai configurer le tout avec mon PC et l'appli Synscan Pro.

Je viens de vérifier la dérive, elle à dérivé uniquement sur l'axe AD en d'après moi trop lente, donc c'est un soucis de vitesse de suivi.

N'ayant touché à aucun paramètre dans l'application, j'ai tout de même été vérifier si je ne trouvais rien et je viens de voir ces valeurs :

image.thumb.png.8465b8bb8be62d17ad0dfabdd5378649.png

Ma question est la suivante, est-ce normal que la vitesse soit prédéfinie à 0.5 x la vitesse sidérale?

Autant en DEC, je m'en fou, pas besoin, mais en AD, c'est bizarre, ça devrait être 1 non?

Et après on s'étonne que mes étoiles n'était pas ronde :)

Me semble bizarre cette histoire... 

Merci pour votre retour.

Bon Ciel !

Modifié par tigerlittle2002
Posté

Je viens de trouver, ces valeurs sont les valeurs pour l'autoguidage et non les vitesses prises en compte pour le suivi standard sans autoguidage.

Je viens d'essayer de faire quelques calcul, en gros l'image à bougé de 5.047 secondes d'arc en 3h30.

Savez-vous à quoi cela est du?

est-ce normal?

Posté (modifié)

Certainement une mauvaise mise en station.

Donne des informations supplémentaires : VP réglé ? Comment ?

Normal que la dérive ne soit qu'en AD, c'est le seul axe qui bouge lors d'un suivi simple.

Modifié par schizophrene
Posté
Le 15/06/2023 à 20:36, tigerlittle2002 a dit :

Bonjour à tous,

suite à mon dernier post de ce matin dans l'astrophotographie, j'indiquais que cette nuit j'avais eu un soucis de dérive dans mes photos.

JE n'ai pas d'autoguidage donc c'est juste un suivi en AD.

JE fais toujours très attention à ma mise en station que je recommence si je ne suis pas certain.

Seul différence à d'habitude c'est que j'ai configurer le tout avec mon PC et l'appli Synscan Pro.

Je viens de vérifier la dérive, elle à dérivé uniquement sur l'axe AD en d'après moi trop lente, donc c'est un soucis de vitesse de suivi.

N'ayant touché à aucun paramètre dans l'application, j'ai tout de même été vérifier si je ne trouvais rien et je viens de voir ces valeurs :

image.thumb.png.8465b8bb8be62d17ad0dfabdd5378649.png

Ma question est la suivante, est-ce normal que la vitesse soit prédéfinie à 0.5 x la vitesse sidérale?

Autant en DEC, je m'en fou, pas besoin, mais en AD, c'est bizarre, ça devrait être 1 non?

Et après on s'étonne que mes étoiles n'était pas ronde :)

Me semble bizarre cette histoire... 

Merci pour votre retour.

Bon Ciel !

Bonjour ça ne répond pas à la question mais moi les flèches ne marche pas je ne sais pas pourquoi et j'aimerais remettre la monture en mode normal pour l'éteindre 

Posté (modifié)

Bonjour

5 sec arc en AD c’est compatible avec l’erreur périodique de la vsf (vis sans fin )

Même si la mise en station est parfaite cette erreur persiste en AD

La seule façon de s’en affranchir est l’autoguidage ou de faire des poses en photo courtes env 30 s

Daniel

Modifié par teko38
Posté
Il y a 17 heures, teko38 a dit :

La seule façon de s’en affranchir est l’autoguidage ou de faire des poses en photo courtes env 30 s

ou d'acheter une 10 micron 😨

Posté
il y a 26 minutes, teko38 a dit :

Le budget est diffèrent

oui je sais bien, c'était une boutade :)

Bon, moi, j'ai une eq5 alors la 10 micron...😄

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.