Aller au contenu

M82


tigerlittle2002

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je voulais juste trouver une solution hier soir de ma dérive subie la veille, car ma HEQ5 Pro Goto avait trop dérivé en AD...

Mon hypothèse restant que la vitesse sidérale n'est pas bonne.

J'ai réussi hier enfin avec carte du ciel à faire l'étalonnage sur deux étoiles et j'ai découvert dans EQMOD la possibilité d'ajuster la vitesse en AD !!!

Résultat voici la première brute et la dernière (uniquement une petite dérive en DEC, ce qui est normal sans autoguidage), une petite dérive en AD encore un peu trop rapide, mais j'avais un ajustement de -4 déjà, je n'ai pas encore trouvé la valeur d'ajustement pour une unité ;)

 

 

image.png.b1473ef8df5366d88054eec2280cc3e7.png

 

image.png.1500a41b8c6c54aab4b1859fb83cae6f.png

 

Il y à 3h30 entre les deux. Je pense donc que je vais pouvoir retenter des poses à 45s voir 60s.

 

Donc voici la première M82, toujours Siril et GIMP, je vais devoir me mettre plus sérieusement et trouver ma méthode pour le post traitement, mais il fait trop beau pour le moment donc je privilégie les prises de vues et les tests, quand il fera moins beau... je creuserai avec les prises que j'ai en stocks.

image.jpeg.da466ade8ea61547fe093710ec4699a8.jpeg

 

Je pense qu'on peut en tirer bien meilleur donc pour ceux que cela intéresse, je mets aussi le fichier sorti de Siril.

SI je prends des poses plus longue j'espère avoir un peu plus de détails, je testerai aussi avec un Ir-Cut et un Filtre contre la pollution lumineuse.

 

Vos avis et conseils sont les bienvenus :)

 

Belle journée

M82_25S_500p_G200.fit

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu progresses, bravo,

Elle manque juste d'un peu de couleurs

 

Autre petite chose, tes étoiles sont déformées sur les côtés, peut-être un pb de backfocus, capteur trop près du réducteur, à confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bonjour, 

Merci ma ta réponse. 

En effet j'ai remarqué aussi. 

Je pensais à un problème de coma...

 

Tu entends quoi trop près du réducteur?

Au niveau du porte oculaire?

J'ai pas tout saisi 😀

 

Édit : je pensais pas au problème de focus car je fais mes mises au point avec un masque de... désolé pour l'orthographe... bathinov je crois

Modifié par tigerlittle2002
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, cela me fait penser, Pierro-astro devait m'envoyer le mien pour le C14 acheté il y a 2 mois le 15/06 et pas de nouvelles...

question Orthographe astro, c'est comme les globules de Bok et pas Boch.... 😊

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.