Aller au contenu

EVSCOPE 2

viking asgard

Messages recommandés

Il y a 1 heure, viking asgard a dit :

Entre 20 et 25 minutes de pose

Après je baisse beaucoups la luminosité pour donner un aspect plus discret

Merci pour les temps, je voulais attaquer le traitement des clichés mais avec le VVT j’abandonne avant d’avoir commencé. 😉

• Comme je me gausse! 1

Oui en attendant qu il rectifie un peu les couleurs trop saturé, le problème c est que les curseurs dans modifier c est compliqué, tu touche a un truc faut attendre 2 , 3 minutes avant d avoir le vrai changement , t as d abord l écran qui s assombrit mais faut attendre 2 minutes pour voir l effet de ta modification.

Rien que le fait de décocher automatique te fais baisser la luminosité de l écran et obligé d attendre pour voir le vrai rendu, vraiment pas pratique j espère qu ils vont réparer ça.

Et pour l occulaire tu peus pas trop baisser la luminosité autrement tu vois plus grand chose lol, donc deux réglages encore , un pour regarder la tablette et un pour l occulaire.

La base est bonnes mais ils ont encore des ajustements a faire

T as toujours pas pus essayer ?

• J'aime 2

Ici c'est dédié à l'eVscope   😉

Je pourrai poster des résultats issus du Vespera Pro dans le groupe eVscope en face, cela ne posera pas de problème de type de télescope numérique, on est si peu nombreux.

• Merci / Quelle qualité! 1

J’ai testé l’équinox 2 hier soir avec ce vvt.

les couleurs sont forcées, les étoiles bleues très bleues et sur surfaces style m33, il y a cette teinte sépia.

par contre sur m33, il y a au bout de 10 minutes cette galaxie qui remplit le format d’image, c’est bluffant.

le point positif reste ce bouton qui permet de basculer l’image de prise vue simple avec ddt à vvt et de revenir à l’image simple. Avant mise a la galerie.

il y a ce choix, l’un ou l’autre.

les images plus tard.

Bon a mon tour, hier soir dans le Sud la météo a été généreuse.

image.thumb.png.cbb4f350b7676a714989c245a41bbeb7.png

image.thumb.png.6198943748cf56153629987565175a96.png

image.thumb.png.e8d812962ed681ddb44c185adc89558b.png

Ce que je remarque depuis quelques temps c’est que certaines nébuleuses réagissant normalement en visuel à l’Olll réagissent très mal avec l’Evscope. Exemple :

image.thumb.png.8df3cdc0a57e29c32c02053e2bf2da38.png

• J'aime 1

Deux très belles séries de VA   😍

@viking asgard et @Le Den vos captures ont-elles été retouchées en post-traitement ? Ou bien elles sont brutes d'enregistrement par l'application Unistellar, avec éventuellement un réglage manuel des curseurs pendant les VA ? En tout cas les résultats sont bons et très intéressants   👍

• J'aime 1

Pour moi c est brut, sortie de l evescppe comme sa, certaine ajusté légèrement avec les curseurs pas grands choses en faite,

M16 que j avais vue saturé sur une publication , je la trouve très bien en faite et pourtant j ai pus faire que 4 minutes dessus après vision perturbée par la forêt derrière chez moi lol.

Mais maintenant après avoir fait pratiquement 30 cibles, j adore cette vvt, je m en passerais plus.

• J'aime 1

il y a 38 minutes, viking asgard a dit :

Le télescope prend la température, prêt a faire feu lol

Chez moi ce serait : le télescope prend l’eau, il ne s’enflammera pas ce soir…

• Comme je me gausse! 1
  • Snif, c'est trop triste 1

@Goofy si tu peus passe sur le Facebook unistellar France je pense que sa va clasher , Denis cotin m as cité dans un de ses postes, pour se foutre de ma gueule car j aime la vvt , donc je l ai un rembarrer lol, je pense qu il ne vas pas aimer

• Comme je me gausse! 1

@viking asgard et @Le Den Ok c'est sans retouche en post traitement. Il y a donc un bon potentiel si on veut affiner en post traitement.

Il n'y a plus besoin de faire des longues VA pour avoir suffisamment de signal utile par rapport au bruit de fond. C'est un très bon point.
Le post traitement (facultatif) si on veut en faire est ainsi bien simplifié.

Perso sur mes VA je calmerai un peu la colorimétrie si elle est un peu trop flashy.

Pour les nébuleuses ou galaxies qui auraient perdu un peu trop de finesse des détails avec le VVT, je pourrais faire un mixe VA VVT pour le stellaire en baissant un peu la saturation et VA non VVT pour l'objet et lui restituer la douceur de ses détails. Le mélange pourrait être pas mal.
Par contre, pour la vision oculaire, ce sera du 100% VVT pour moi 🙂

------

@viking asgard Pour FB, c'est une "cottinerie" de plus dont il a toujours été adepte. Vexé de ne pas avoir la VVT sur son eQuinox V1 (et même s'il n'utiliserait officiellement pas le VVT), il cherche la polémique. C'est un gars que je n'apprécie absolument pas, il est arrogant, nombrilique et pleurnicheur. Laisse tomber ses agressions, il n'attend que cela pour pouvoir agresser encore plus et se faire plaisir. Si tu veux lui répondre, réponds lui simplement avec un smiley éclat de rire en signe dérision face à l'agressif. Il ne saura pas trop comment interpréter ce smiley   😄

Modifié par Goofy
  • J'aime 2

Désolé de mettre les pieds dans le plat pour cette version 2.5.

J'ai passé ce message dans le forum unistellar de facebook:

le thème, comment enlever le vvt dans le scope?

A vrai dire  j'ai la même interrogation.

Bravo pour les couleurs surréaliste, sans identité réelle des objets, cf une comète A3 rouge... un M33 sépia... Il faut dire que ce vvt ramasse tout et de la lumière parasite. C'est complètement inachevé. La clientèle réclame des images "spectaculaires" en voilà. Je me demande ce que la "science citoyenne" vient faire la-dedans. Des images valables et mesurables photométriquement jusqu'à la version 1.6 puis ce ddt qui a plombé la nature des images en éteingnant les faibles lumières...pour créer un fond de ciel bien noir et identique partout, puis maintenant ce vvt qui ne donne pas les couleurs réelles mais forcées... Il serait bien avisé de pouvoir mettre enoeuvre ces procédures selon un besoin visé, c'est à dire utilisable ou non par l'observateur. Le scope qui crache une photo d'album selon un esprit de "science citoyenne" n'est pas près de voir le jour pour le mesurage photométrique. Les observateurs d'étoiles variables peuvent remiser leurs scopes au grenier. Pour s'amuser à faire de belles photos, il y aurait lieu de supprimer ces halos autour des étoiles déjà. Cela montre aussi une inadéquation du système optique pour réduire ou annuler ces halos: manque de qualité optique du miroir, design de la cassette du secondaire et réflexion parasites interne dans le tube. Il reste du boulot les gars. Mon scope equinox 2 est à vendre. Je regrette le seestar 50 qui permettait d'observer photométriquement. Vendu juste avant l'émission de ce vvt.

Des commentaires.

La vvt est optionnel, si t aime pas tu l enlève.

Et après ce n est que l avis d une personne, c  est pas pour sa que c est la vérité, j ai pas du tout cette avis, qu il retourne sur seestar, il aurrais une belle image, pixelise, un rendu verdâtre et j en passe et mettra le double de temps pour un objet , l avantage c est qu il aurrais un filtre pour les nébuleuses.

M 33 couleurs sépia, j ai pas vue ça quand je l ai observer, mais bon on a pas tous la même perception des couleurs.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.