Aller au contenu

EVSCOPE 2


viking asgard

Messages recommandés

J'ai testé Minkowski 1-64 hier avec l'equinox 2.

Un objet non listé dans la base, donc pointage avec des coordonées alpha delta trouvé sur le web, et, à l'heure de prise de vue, l'objet tout proche du zénith.

Ce qui n'arrange rien pour ce pointage et le suivi en alta zimuthal.

Ceci dit, les images de cette nébuleuse planétaire obtenue avec 30min d'exposition avec une lune brillante omniprésente.

Un ciel assez transparent, brumeux légèrement, turbulence forte pour le diamètre.

Ce n'est pas transcendant mais elle est présente, avec un anneau peu défini.

Néanmoins, à refaire sous de meilleurs cieux.

Bons ciels.

 

resized_Minkowski1-6421_08.2430min.jpg.81e0960736cb8835031ecf0374390c03.jpgMinkowski1-6421_08.24d30min.jpg.2f411b46ed954cb516df465026e35143.jpg

 

 

 

  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2024 à 13:07, Le Den a dit :

Une image de la Lune ce matin pour l’occultation de Saturne, mais pas de Saturne, trop de différence d’intensité lumineuse à mon avis.

J'ai aussi essayé avec le Vespera (bon y avait le C14 par ailleurs pour sauver l'affaire de l'occultation !) et cela ne fonctionnait pas non plus. J'en ai discuté avec Vaonis car ils avaient aussi communiqué sur l'événement. Hormis la focale trop petite (pas de doute), je pense que la Lune est trop brillante ; d'ailleurs il y avait bien un message d'avertissement pour préciser la proximité de notre satellite.

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques observations hier soir, mais un soucis de Zoom

Je n’arrive pas à zoomer dans l’oculaire alors que j’ai vu un gars le faire, et est-ce que la capture sera fonction de l’image zoomé ? 


image.thumb.jpeg.e6c2bf7bad36aa752f28770b2367a8c5.jpeg

image.png

Modifié par Le Den
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoomer sur la tablette, zoome aussi dans l'oculaire. Cependant la sauvegarde de la VA se fait toujours à l'échelle 1:1, c'est à dire que le zoome effectué n'est pas pris en compte dans la VA sauvegardée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2024 à 11:28, Le Den a dit :

Je n’arrive pas à zoomer dans l’oculaire alors que j’ai vu un gars le faire


Bonjour, après une nouvelle installation de l’application ça fonctionne. 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Le Den a dit :

après une nouvelle installation de l’application ça fonctionne.

Oui c'est vrai qu'il m'est déjà arrivé de retrouver une fonction perdue (pour je ne sais quelles raisons...) en réinstallant l'appli. C'était pour retrouver un suivi correct des objets visés. Le suivi s'arrêtait après quelques minutes alors que toutes les conditions étaient réunies pour un fonctionnement optimal (pas de vent, pas de nuage, connexion wifi ok, coordonnées géographiques ok, etc. ).

Une autre fois, et là on se rapproche un peu de ton problème de zoom, j'avais perdue la vision dans l'oculaire, j'avais un oculaire noir... C'est revenu après une réinstallation de l'appli.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela arrive en octobre 2024 pour les eVscope 2, eQuinox2 et les Odyssey: la fonctionnalité optionnelle "Vivid Vision"

Les eVscope 1 et eQuinox 1 ne seront pas concernés, ils ont une puissance de calcul moindre.

https://www.digitalcameraworld.com/news/unistellar-upgrades-smart-telescopes-to-show-the-true-colors-of-the-universe

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hmm: une fonctionnalité étonnante , je suis impatient de voir ça de plus près  :pou:   « Vivid Vision utilise la base de données Gaia pour mieux correspondre au spectre réel des couleurs de l’univers. » 

 

Sans Vivid Vision:   Capturedcran2024-09-06084838.png.250999e3f3f9c2494a452a4d85eee836.png              Avec Vivid Vision:    Capturedcran2024-09-06084853.png.17f03ab6e08dbbb3571c17ca1ab2e28d.png

 

Mais au moment de la capture, il faudra donc avoir une connexion internet pour accéder à cette nouvelle fonctionnalité. Me trompè-je?

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2024 à 09:05, polorider a dit :

Mais au moment de la capture, il faudra donc avoir une connexion internet pour accéder à cette nouvelle fonctionnalité. Me trompè-je?

Je ne pense pas. Notre tablette ou smartphone est connecté au Wifi du smart télescope Unistellar. Or une tablette ou un smartphone ne peut pas être connecté à la fois au hotspot du smart télescope et en même temps à une autre borne Wifi pour accéder à internet. La technologie est possible (comme c'est le cas avec le Seestar), mais il faut que ce soit le hardware du smart télescope qui gère cela. Avec les smart télescope Unistellar, ce mode de fonctionnement n'est pas possible.

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.