Aller au contenu

EVSCOPE 2

viking asgard

Messages recommandés

Bonjour, j’ai pu faire un test rapide hier soir, voici mes impressions :

- J´ai eu beaucoup de mal à démarrer, la connexion se passait pas et ensuite il ne trouvais pas la position GPS, j’ai du faire plusieurs démarrages. J’avais télé verser un peut plus tôt.

Une fois connecté j’ai trouvé le télescope lent dans les transmissions et commandes par rapport à l’habitude, je ne sais pas si ça venait du smartphone ou du télescope, je referai un essai en arrêtant mon I-phone avant.

Bon les images, après avoir regarder la comète, j’ai tester M31 avec et sans le Vivid, un peu trop coloré mais très sympa.

Sur la nébuleuse de la bulle j’ai vraiment aimer le Vivid, deux grosses étoiles une bleu et une rouge c’est top.

Comme je vous l’ai dis je n’ai pas eu beaucoup de temps, je n’ai pas passé le masque et les acquisition ne sont pas assez longues surtout avec ce spot lunaire et dans ma région polluée. Mais je vais, dès que possible, refaire des essais car ce Vivid apporte vraiment un plus.

A+ Denis

eVscope2-20241018-190055.thumb.png.f1e88ffb50a4a461c2f71ebf9d019423.png

eVscope2-20241018-192042.thumb.png.20a264e94f5fec54f6b1f96f415f9187.png

Modifié par Le Den
  • J'aime 5

Merci le den pour le partage, c est vrai que cette météo pourrie facilité pas pour essayer dans de bonne condition plus cette lune.

J ai fait un peu d observation hier soir et j ai l impression qu il y a un soucis quand on veut modifier les curseurs de luminosité et contraste ou fond, quoi que tu modifie t as dans les premières secondes l image qui s assombris, puis au bout de deux ou trois minutes tout d un coup sa rechange et devient très lumineux, bizarre

Bonjour, suite à une rapide sortie du télescope hier soir en ville, mes nouvelles impressions sur le programme Vivid :

Toujours quelques problèmes de connexion au démarrage.

Un peu plus de fluidité en utilisation que le jour précédent.

J’ai alterné la vision normale avec la vision Vivid et ça me fait penser exactement à utilisation d’un filtre Olll en visuel. Les étoiles s’estompent et les nébulosités s’amplifient.

J’ai comme l’impression que les nebuleuses réagissant à l’Olll sont toujours plus difficile que les autres.

Toujours impressionnant cette nouvelle vision, ce sera lors des soirées publiques ou en club une machine à Whaou 😃

image.thumb.png.5a8ade8b41fafd5ed2321fdd2ddbe74a.pngeVscope2-20241019-212043.thumb.png.9e2b83a773bdbb0438241c6fdf3b37b3.png

• J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 1

Il y a 18 heures, viking asgard a dit :

et iris nebula

Jolie capture :pou:    Pour comparer: aurais-tu une capture (récente ou ancienne) de Iris Nebula sans la vision Vivid? Je dois en avoir une je vais chercher, mais ça serait intéressant de comparer des captures faites avec le même scope.

;)

Perso j'ai pu faire hier soir ma première sortie avec "la vision Vivid". Mais Lune + passage de cirrus n'ont pas facilité la chose... Une seule cible pendant que je m'occupais de "la comète du siècle"  !pomoi! avec l'apn.

M27 capture de 19 minutes, brute sortie de l'eVscope, pas de traitement cosmétique:

eVscope2-20241019-182823.thumb.png.886396fae43cb1d2936b0a2bd9fd44aa.png

Modifié par polorider
Ajout d'une photo
  • J'aime 4

Je trouve aussi mais t as déjà des détracteurs sur Facebook, qui critiquent, toujours les même personnes d ailleurs, c est pénible lol.

En tout cas moi sa me plaît, il y aura sûrement des ajustements à faire , mais sa améliore grandement nos sessions d observation en visuel assisté en direct. Après ce n est pas de l astro photos.

• J'aime 2

il y a 5 minutes, viking asgard a dit :

Après ce n est pas de l astro photos.

Tout à fait :pou: et je trouve que la vision dans l'oculaire est vraiment top, perso ça me plait bien aussi cette option Vivid :)

• J'aime 2

Il y a 8 heures, polorider a dit :

Jolie capture :pou:    Pour comparer: aurais-tu une capture (récente ou ancienne) de Iris Nebula sans la vision Vivid?

Pas de comparaison avec cocon mais avec M33 oui :

Laquelle préférerez vous ? 😉

Sans Vividimage.thumb.png.81d64ccf76af0d14d47747b3897e9b4e.png

Avec Vivid

image.thumb.png.9e06db1f6cfa827ff376c02cf358cf98.png

Modifié par Le Den
  • J'aime 5

Autre comparaison sur la nébuleuse du cocon :

mon image d’hier

Avec Vivid

image.thumb.png.3f629bb2fc4300d985c838deca90286d.png

Une image de Goofy volée chez les amis d’en face sans Vivid :

image.png.f8ec551eaf5cd422643f6b98fa88c743.png

Alors laquelle ? 

Modifié par Le Den
  • J'aime 4

Oui je préfère les versions avec vivid.

Sachant que la version du cocon de goofy est sur une plus longue durée et le connaissant a du faire une légère retouche pour retrouver le rendu de l occulaire. D ailleurs son cliché du cocon est superbement réussi,

• J'aime 1

Ci dessous nébuleuse du cocon en 20 minutes sans retouches avant donc que la technologie vvt apparaissent , la nébuleuse est propre mais c est surtout au niveau des étoiles que le rendu est vraiment moin bon, trop blanc

1000000517.png

• J'aime 4

Un apport que j'apprécie beaucoup avec le VVT (Vivid Vision Technologie), c'est le rendu stellaire. Sans le VVT toutes les étoiles sont saturées, sauf les plus faibles. Résultats les étoiles sont bien trop présentes et trop grosses. Avec le traitement VVT, les étoiles sont bien présentes, mais avec une magnitude visuelle plus proche de ce que l'on voit dans un oculaire classique. Etant plus fines, elles paraissent plus rondes, plus belles. Cette non saturation permet de mieux voir leurs couleurs.

Pour le rendu nébulaire et galactique, sur certaines cibles la saturation colorimétrique me semble un peu forte, mais c'est ajustable en post traitement. Sur d'autres cibles par contre c'est très bien (comme la M27 de @polorider ).

Modifié par Goofy
  • J'aime 2

il y a 2 minutes, Goofy a dit :

Un apport que j'apprécie beaucoup avec le VVT (Vivid Vision Technologie), c'est le rendu stellaire.

Moi aussi, les étoiles quel rendu ! Le VVT est vraiment un gros plus. L’effet est tel qu’on ne dirait plus le même instrument.

il y a 5 minutes, Goofy a dit :

Pour le rendu nébulaire et galactique, sur certaines cibles la saturation colorimétrique me semble un peu fort,

Dans une prochaine version il est fort probable que ce paramètre sera atténué ou réglable.

Bravo à Unistellar 

• J'aime 3

Il y a 15 heures, viking asgard a dit :

Ci dessous nébuleuse du cocon en 20 minutes sans retouches avant donc que la technologie vvt apparaissent

:hmm: Ah? Donc si je comprend bien: on peut introduire la vision Vivid en pleine capture même si on a choisi de ne pas l'utiliser en début de capture. C'est bien ça?

Exemple: je fais une capture de 20 minutes en choisissant de ne pas utiliser l'option Vivid. Pendant la capture, disons après 17 minutes, je décide d'utiliser l'option. Est ce que les effets de l'option Vivid vont apparaitre instantanément sur mon image?

Il y a 13 heures, Goofy a dit :

Avec le traitement VVT, les étoiles sont bien présentes, mais avec une magnitude visuelle plus proche de ce que l'on voit dans un oculaire classique. Etant plus fines, elles paraissent plus rondes, plus belles.

Tout à fait et la vision dans l'oculaire s'en trouve grandement améliorée, beaucoup plus agréable.

• J'aime 3

Il y a 18 heures, Le Den a dit :

Dans une prochaine version il est fort probable que ce paramètre sera atténué ou réglable.

Que les Devs Unistellar t'entendent...

• Comme je me gausse! 1

Le gros plus de cette technologie, c est que quand on regarde un objet en direct sur sa tablette maintenant on a un fond de ciel très propre sans grain, avant on avait l impression d être en 720 p  et maintenant en full HD, plus le rendu des étoiles qui est d un autre monde par rapport a avant sans la vvt, franchement je prend beaucoups de plaisir a regarder ma tablette alors qu avant heureusement que j avais l occulaire lol.

Alors tout n est sûrement pas parfait mais c est récent et des améliorations viendront sûrement.

• J'aime 2

Il y a 9 heures, polorider a dit :

:hmm: Ah? Donc si je comprend bien: on peut introduire la vision Vivid en pleine capture même si on a choisi de ne pas l'utiliser en début de capture. C'est bien ça?

Exemple: je fais une capture de 20 minutes en choisissant de ne pas utiliser l'option Vivid. Pendant la capture, disons après 17 minutes, je décide d'utiliser l'option. Est ce que les effets de l'option Vivid vont apparaitre instantanément sur mon image?

La dernière vidéo sur Yt d’astronogeek fait une parenthèses sur ce procédé 

• J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 2

Il y a 12 heures, Tiyann a dit :

La dernière vidéo sur Yt d’astronogeek fait une parenthèses sur ce procédé 

Ah l'enfoiré... C'est un homme sandwich... il fait 45 minutes de pub pour Unistellar   :be:                 !sors!                   

Non finalement je reviens: bon, il est honnête: il le dit dés le début qu'il a un intérêt à faire cette vidéo donc on sait où on met les pieds... et sa comparaison avec le Seestar n'est pas dénuée d'intérêt :pou:

• Comme je me gausse! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.