Aller au contenu

EVSCOPE 2

viking asgard

Messages recommandés

Il y a 2 heures, polorider a dit :

Si vous ne connaissez pas ce site:

Il’y a aussi une application, la semaine dernière c’est Meteoblue qui a été le plus précis.

Pour nous dans le Sud c’est moins bien mais jouable, j’ai déjà une bonne liste de cibles…

• J'aime 2

@viking asgard je trouve que le VVT fonctionne super bien sur M27. C'est beau, pas flashy, M27 superbe et les étoiles sont belles avec de jolies couleurs   😍

@polorider Profite bien camarade, la météo se rattrape de ce qu'elle t'a si peu donné ces derniers temps   😉

Avec cette belle météo, je vais pouvoir faire de la randonnée kayak sur le lac de Serre-Ponçon   🙂

Modifié par Goofy
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 2

il y a 20 minutes, Le Den a dit :

Je trouve que Le téléversement est très long, vous aussi ?

Ah bonne question ;) 

Chez moi c'est pareil: je trouvais ça déjà long mais maintenant (depuis la dernière maj?) c'est devenu très très long... Hier soir rentré à 23h00 téléversement dans la foulée et là à 10h00 du matin ce n'est toujours pas fini :b:

• J'aime 2

Deux jours :doa:    Mais la mémoire du scope devait être pleine non?    Moi j'étais à seulement 25 %  et ça clignote encore, ça va bientôt faire 12h de téléversement...

Que se passe t il quand la mémoire est pleine? Il n'y a plus d'enregistrement des captures?

Bruno la petite nébuleuse bleu c est la nébuleuse du fœtus je connais pas son nom en ngc, et pour l amas c'est l amas de lose blanche, .

Oui polorider j étais a 100 pourcent , mais même quand t es plein les dernières images sont pris en compte mais sa efface les premières.

Bruno t as tout juste c est bien ngc 7008 et ngc 7789 , bravo

• Merci / Quelle qualité! 1

Deux belles séries de VA   👍

NGC 7635 et NGC 7479 ressortent vraiment bien avec la VVT. Une belle amélioration du rendu.

Pour vider la carte mémoire de l'eVscope (Micro SD Card), je ne téléverse plus les données vers les serveurs Unistellar (sauf sciences participatives).  Je connecte l'eVscope à mon ordi en Wifi et je supprime directement les fichiers depuis l'interface WEB Unistellar. C'est quasi instantané pour vider la carte mémoire avec cette procédure. 

https://help.unistellar.com/hc/fr-fr/articles/13362720087580-Comment-télécharger-directement-les-données-brutes-de-votre-télescope-sur-votre-ordinateur

Modifié par Goofy
  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 2

il y a une heure, Goofy a dit :

Je connecte l'eVscope à mon ordi en Wifi et je supprime directement les fichier depuis l'interface WEB Unistellar. C'est quasi instantané pour vider la carte mémoire avec cette procédure. 

Ah ben oui bien sûr... je l'avais lu quelque part mais oublié... Merci @Goofy pour le rappel :pou:

• Comme je me gausse! 1

Il y a 5 heures, Goofy a dit :

Pour vider la carte mémoire de l'eVscope (Micro SD Card), je ne téléverse plus les données vers les serveurs Unistellar (sauf sciences participatives).  Je connecte l'eVscope à mon ordi en Wifi et je supprime directement les fichier depuis l'interface WEB Unistellar. C'est quasi instantané pour vider la carte mémoire avec cette procédure. 

Bravo, je suis contant d’avoir soulevé le problème, je vais chercher cette carte. 😉

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.