Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour !

Pour ceux qui utilisent la suite ...Xterminator....avez vous mis en oeuvre CUDA avec votre GPU graphique ou non ?

Avez-vous fait des essais avec et sans la librairie "tensorflow gpu" ?

Pour exemple, une image drizzle de ma 183M, uniquement avec le processeur i7 du PC, traitée en 2'30.

Après avoir bataillé pour CUDA 11.7 + cuDNN 8.7 (denière version à support ma GeForce 730) + librairies copiées...la même image dans les  même conditions est traitée en... 4'52 !!

Et le processeur du pc ne travaille plus (ventilation faible).

Le GPU est clairement sous-utilisé mais en fonction car sinon c'est plat et pas de RAM utilisée.

Je vois par contre que la RAM passe de suite à quasi 100%, serait-ce le goulot d'étranglement ?

Pour les personnes concernées ( @krotdebouk je pense), quelle est votre carte graphique/RAM graphique (et version cUDA potentiellement) ?

PAs réussi à trouver de comportements similaires sur le net avec la Ge730, sachant que le chipset "kepler" est abandonné en sus...

MErci de votre aide au cas  où !

Avec Tensorflow CPU

image.png.f3fc0a9974f4c727c03e56773b903535.png

Avec tensorflow GPU

303694891_Capturedcran2023-06-17153056.png.8fa827d4e2328267087e54ec45135c97.png

Modifié par 180Vision
Posté

La carte graphique de mon PC fixe est une GTX1650 4 GB DDR6 (clic) et la suite Xterminator fonctionne parfaitement et rapidement grâce à CUDA.

Par contre sur mon PC portable dont la CG est une GeForce 960 c'est rien, nada, nib, que dalle...

Au moment où j'ai fait l'installation de d'après le post du forum d'en face, il était indiqué qu'il ne fallait pas installer la dernière version de CUDA (12.x à ce moment là) mais de rester sur la 11.8. Ce qui fonctionne pour moi :

image.png.c42a019935f51ac4ad3024332ded3570.png

Que la force soit avec toi..!

• J'aime 1
Posté

Merci à toi pour les infos.

J'ai en effet bien respecté les différentes contraintes, compatibility matrix, etc..

Moi suis en CUDA 11.7, cudnn 8.7 (le max pour le chipset "Kepler"), tensorflow 2.10 (mais 2.6 idem).

En fait, je pense que tout fonctionne sur un plan purement informatique...mais que le GT 730 est un carte GPU du pauvre lol :)

Si tu constates pas mieux avec ta 960, à mon avis, il faut que je passe à qqc de plus costaud...

Si ça peut servir à d'autres, il faut checker le chipset pour cuDNN car tout n'est pas supporté par n'importe quelle version !

->

https://docs.nvidia.com/deeplearning/cudnn/support-matrix/index.html

Ne pas hésiter à aller dans les archives

https://docs.nvidia.com/deeplearning/cudnn/archives/index.html

Les tableaux sont les "Support Matrix)

Petit rappel pour l'accélération GPU avec RC Astro (...Xterminator)

https://www.rc-astro.com/gpu-acceleration-for-ai-powered-tools/

Valable pour STarnet aussi...

https://www.williamliphotos.com/starnet-cuda

Posté
il y a 1 minute, 180Vision a dit :

Si tu constates pas mieux avec ta 960, à mon avis, il faut que je passe à qqc de plus costaud...

J'avais même compris que c'était mort avec une 960 et en dessous. Non seulement c'est pas mieux mais c'est pire, ça me plante Pix tout simplement...

J'ai ouvert le PC portable et j'ai l'impression que la CG est intégrée à la carte mère. Il a beaucoup baissé dans mon estime, tant pis pour lui :)

• Comme je me gausse! 1
Posté

Ah shit... :)

En tout cas, les cartes intégrées, c'est quasi tout le temps maintenant...mais sur des gammes pro...

Le souci si j'achète une GeForce >...ça va être ma carte mère en PCI 3.0...et "low profile"...ça sent l'upgrade à court terme... :)

Bon, je vais patienter, je viens de recevoir ma FRA300...

Posté
il y a 5 minutes, 180Vision a dit :

ça sent l'upgrade à court terme... :)

C'est marrant, ça ressemble énormément à la genèse de mon récent PC fixe.

Mon portable est un Asus ROG Core i7 de 5 ans, 32Go de RAM et SSD, certes un peu dépassé mais quand même.

Les traitements sous Pix le sollicitait tellement qu'il chauffait bien, ventilo à fond mais j'avais fini par m'habituer (avec un casque anti bruit ça passe..). Puis un jour j'ai touché la grille de ventilation du carter en plastique et elle est tombée en morceaux, plastique cuit à cœur.. Et donc pour éviter de mettre le feu chez moi, je suis passé à ce PC fixe et le portable est dédié acquisitions lunaire/solaire ce qui lui va à merveille :)

image.thumb.jpeg.804652a61353c6923975508252d2bc24.jpeg

il y a 16 minutes, 180Vision a dit :

Bon, je vais patienter, je viens de recevoir ma FRA300...

Excellent investissement ça !

• J'aime 1
Posté
46 minutes ago, krotdebouk said:

C'est marrant, ça ressemble énormément à la genèse de mon récent PC fixe.

Mon portable est un Asus ROG Core i7 de 5 ans, 32Go de RAM et SSD, certes un peu dépassé mais quand même.

Les traitements sous Pix le sollicitait tellement qu'il chauffait bien, ventilo à fond mais j'avais fini par m'habituer (avec un casque anti bruit ça passe..). Puis un jour j'ai touché la grille de ventilation du carter en plastique et elle est tombée en morceaux, plastique cuit à cœur.. Et donc pour éviter de mettre le feu chez moi, je suis passé à ce PC fixe et le portable est dédié acquisitions lunaire/solaire ce qui lui va à merveille :)

image.thumb.jpeg.804652a61353c6923975508252d2bc24.jpeg

Excellent investissement ça !

Oui, du coup je fais mes sondages de sigma(s) pour pouvoir optimiser et me remettre en question si besoin, tant qu'à faire, autant essayer de faire au mieux...

Je vais poster un truc car je veux pas partir de travers :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.