Aller au contenu

EQ3.2 : Roue dentée de moteur DEC perdue

floki

Messages recommandés

Bonjour à tous 

j'ai à la maison une EQ3.2 et son kit de moteurs RA et DEC, mais je ne peux plus utiliser la motorisation en DEC car il me manque une roue dentée, celle qui se fixe sur l'axe de la monture (sur l'image ci-dessous, c'est la roue dentée métallique (couleur laiton, au centre de l'image) et qui est bloqué par l'écrou moleté. Je suis donc bien embêté.

moteur-double-axe-monture-eq3-raquette.j

Ma question : est-ce que quelqu'un connaîtrait les dimensions de cette roue dentée pour que j'en recherche une en pièce de rechange ?

D'avance merci :) 

Le 18/06/2023 à 21:35, floki a dit :

Bonjour à tous 

j'ai à la maison une EQ3.2 et son kit de moteurs RA et DEC, mais je ne peux plus utiliser la motorisation en DEC car il me manque une roue dentée, celle qui se fixe sur l'axe de la monture (sur l'image ci-dessous, c'est la roue dentée métallique (couleur laiton, au centre de l'image) et qui est bloqué par l'écrou moleté. Je suis donc bien embêté.

moteur-double-axe-monture-eq3-raquette.j

Ma question : est-ce que quelqu'un connaîtrait les dimensions de cette roue dentée pour que j'en recherche une en pièce de rechange ?

D'avance merci :) 

Bonjour,

A vue de nez, tu es situé à 70/80 km de l'importateur Sky-Watcher pour la France, Optique Unterlinden à Colmar, c'est donc là que tu trouveras ton bonheur pour qq Euros.

Bon ciel.

Oui, c'est ce que je me suis dit... et puis en fouillant sur des sites à l'étranger je suis tombé sur une photo ou j'ai réussi à compter le nombre de dents (36). Et mon fiston s'est chargé de faire un modèle 3D de la roue dentée (les dimensions ont été déduites de la position de la roue dentée voisine), imprimée par un copain, et hop problème réglé sans avoir besoin de faire la route !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.