Aller au contenu

m27


José9

Messages recommandés

bijour tout le monde(et tout les martiens aussi)

bon ba voila hier mon papa et moi on monte le crayford sur le scope et sa plaque d'adaptation et on me le scope sur le balcon.

en atendant la mise en température c'est télé(vision pas scope)

Puis un tour sur starry night puis je me fixe une objectif M27 après 3/4 d'heure de galère elle est dedans!je passe au hyperion 17mm et la ouaaaa et j'en ai fait un dessin (j'en connait un qui aurait voulu être la).

et pour finir la soirée albiréo

M27.jpg.b6bf59f4050db77a8b56ecb47924b2cb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de très révolutionnaire, c'est le principe utilisé sur les Mak et SC, au perçage du miroir près... :be:

L'idée est quand même séduisante, il faut bien l'avouer. Merci de l'info. ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec XS malgré tout ! L'idée de faire un ménisque (ou un cone) avec un miroir, qu'il soit parabolique, sphérique ou hyperbolique n'y change rien (enfin si, quelques microns de plus ou de moins d'un coté du miroir).

Pas de quoi se taper le popotin sur le sol !

 

Les OMC sont des dérivés des cassegrains, et moi j'étais persuadé que le miroir était un ménisque là aussi !

 

Nota ; le "premier" C8 (le bleu ciel je veux dire, pas le orange) des années 197x était monté sur support collimatable, donc très semblable au montage fourni içi : 10inch.conical.cell.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Les miroirs coniques de Mr Royce sont très appréciés aux US depuis plusieurs années. Voir les discussions à ce sujet sur CLOUDYNIGHTS.

 

La très grande majorité des utilisateurs en sont fort contents:

- plus légers,

- mise à température plus rapide,

- barillet simplifié.

 

- Excellent qualité optique par Mr Royce qui réalise également des miroirs classiques.

 

 

J'en avais parlé il y a plus deux ou trois ans sur l'"autre forum", où cela avait surtout soulevé l'habituel scepticisme...On ne se refait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.