Aller au contenu

N7814 bis

christiand

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Ce week end j'ai posé 2 heures sur N7814 de Pégase avec le C8 à 1300 mm de focale.

Le but était de faire apparaitre un max d'amas globulaires qui gravitent autour de cette galaxie. Leur magnitude commence à 19.5 environ.

L'image est douce (j'ai limité les contrastes) et j'ai laissé un peu de bruit, ce qui permet de mettre en valeur les faibles signaux.

n7814f5_120.jpg

Quelques AG sont apparus, ils sont plus nombreux avec ces 2 heures de pose. Je pense avoir gagné quelques diziémes de magnitude. Dommage que les ressources en ligne USNO-B ne fonctionnent plus. Sans cela il est difficile d'évaluer la magnitude atteinte.

Montage :

En haut = 90 mn de pose, image précédente du mois dernier, puis 120 mn de pose et enfin, l'image du bas, ma référence, qui montre une centaine d'AG autour de N7814.

n7814montage.jpg

Christian

Posté

bravo Christian, des petits amas bien visibles sur cette derniere, avec un guidage au petits oignons !!!

je trouve juste que ca manque un poil de peche, surement dans le soucis de ne pas surex le centre galactique ?!!!

Posté

Bravo Christian, c'est splendide :)

Peux tu nous faire une image inversée avec les flèches pour les AG ???

Posté

Bonjour

Pour identifier les glo et avoir leur magnitude, tu peux peut-être te servir de WikiSky ICI

Oui, mais c'est le catalogue USNO A qui donne les étoiles "jusque 19.7" (dans ce cas). En revanche l'USNO B va jusque 21, utile pour les signaux les plus faiblards.

Mais impossible de la consulter via le VizieR Service.

Je participe au groupe de discussion SkyChart et je ne suis pas le seul à m'en plaindre. Il semble qu'Havard et CdS utilisent des URL miroir incompatibles avec Carte du Ciel.

Christian

Posté
je trouve juste que ca manque un poil de peche

Rectifié, la version affichée dés à preésent est un peu plus pechue..

Peux tu nous faire une image inversée avec les flèches pour les AG ???

Les AG sont les petites taches qui entourent la galaxie. Certaines sont peut être elles mêmes des galaxies trés lointaines, mais il est difficile de certifier quels sont les AG et quelles sont les galaxies. Disons que la majorité sont des AG...

Christian

Posté

Ta photo est magnifique.

J'aime autant la qualité technique que l'originalité de la cible. Dommage qu'avec mes 900 de focale elle risque bien d'ètre rikiki!

Il n'y a pas de secret, plus on pose plus on a de matèriel pour sortir une belle image.

Bravo

Pierre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.