Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour ami(e) astrams,

Les clubs Caroline H et Galilée ont le grand plaisir de vous convier à leur 3ème édition des RABS (Rencontres Astronomiques en Berry-sud) qui auront lieu du mercredi 13 au samedi 16 septembre à Maillet (Indre). Soit 4 jours et 4 nuits. Le principe est toujours le même : la moitié du temps (le wk) est partagé avec le grand public. Cette année, nous aurons l'honneur d'accueillir Yaël Nazé, astrophysicienne belge qui rejoindra Agnès Cousin, Nicolas Laporte et Dominique Proust, habitués des RABS. En plus de leurs conférences, viendront s'ajouter celles de certains astrams. Soit une dizaine de conférences. Des expositions et des animations seront également au programme. Sans oublier les observations solaires.

Nous avons, cette année, crée notre propre site internet ou vous trouverez toutes les informations utiles et nécessaires pour préparer votre venue (plan du site, inscriptions, réservations des repas etc...) et des photos : http://rabs-astronomie.fr 

Il est possible d'arriver le mardi 12 septembre dans l'après-midi si cela peut vous arranger. Merci de  bien vouloir diffuser cet évènement autour de vous. 🙂

En espérant vous côtoyer durant ces RABS 2023 et retrouver certain(e)s dont nous avons fait la connaissance lors des NAT 2023 😃

Astronomiquement vôtre,

Arnaud et Jean-Pierre

affiche.jpg

plan.JPG

astrophysiciens.JPG

photos.JPG

• J'aime 2
  • 2 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Posté

Bonjour,

Un grand merci pour cette édition RABS 2023. 

Organisation au top, des conférences de qualité, beaucoup d'échanges et en bonus du beau temps et des visites guidées de la région.

Très bonne idée cette association astro et culture locale (merci Arnaud pour la visite guidée d'Argentomagus)

Maxime

20230914 MAILLET RABS ASTRO A A CANON 600D (2).jpg

20230914 MAILLET RABS ASTRO D CANON 600D (2).jpg

20230914 MAILLET RABS ASTRO H CANON 600D.jpg

20230915 MAILLET RABS ASTRO A B CANON 600D (2).jpg

20230914 MAILLET RABS ASTRO B ARGENTOMAGUS (4).jpg

20230914 MAILLET RABS ASTRO D CANON 600D (3).jpg

20230916 MAILLET RABS ASTRO A (2).jpg

20230913 23h20 maillet rabs m16 135mm a f4 dsi3 filtre halpha 51i de 1m soit 51m autoguidage (1).jpg

20230915 MAILLET RABS ASTRO A B CANON 600D (3).jpg

20230914 MAILLET RABS ASTRO B ARGENTOMAGUS (10).jpg

• J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Bonjour à tous,

quand je vois ces belles photos, je regrette encore plus de ne pas avoir pu y participer pour raison de santé, le rendez-vous est pris pour l'édition 2024!

• J'aime 1
Posté

Bonjour Maxime,

merci pour ces belles photos ainsi que pour ta toujours très sympathique venue. 😊

Si ces RABS sont toujours aussi conviviales c'est grâce aussi à vous. Nous avons conscience qu'il y a des choses à améliorer. En tout cas, cela va dans le bon sens !

@ Alain : Bien sûr que tu auras une place réservée pour 2024.😉

Au grand plaisir de vous revoir lors de prochaines rencontres astros.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.